Terminé
0
32
-
27
0
21:00
20/04/19
Stade Marcel-Michelin
2Essais
2Transformations
4Pénalités
2Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais4
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Challenge Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • ASM Clermont
  • Harlequins
  • 1ère période
  • ASM Clermont
  • Harlequins
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Harlequins
Challenge Cup - 20 avril 2019

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Harlequins. Ce match se déroule le 20 avril 2019 et débute à 21:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre ASM Clermont et Harlequins ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Harlequins. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
23:00

Merci d'avoir été avec nous sur Rugbyrama.fr, rendez-vous demain dès 16h15 pour la demi-finale de Champions Cup entre Toulouse et le Leinster. Bonne fin de soirée.

80e

Les Clermontois se sont fait peur dans ce deuxième acte ! Après deux pénalités de Parra pour consolider une solide avance (32-8, 54e), l'ASM a encaissé pas moins de trois essais soit un 19-0 sur la fin de partie qui aurait pu être fatal mais le temps a manqué aux Quins.

80e

C'est terminé à Marcel-Michelin, Clermont remporte cette demi-finale face aux Harlequins (32-27) et se qualifie pour la finale franco-française de Challenge Cup face à La Rochelle !

80e 

Ballon récupéré sur le renvoi par l'ASM qui sort le ballon en touche !

80e

Smith manque sa transformation en drop (3/5), poteau sortant, 32-27 pour Clermont !

79e

ESSAI COLLECTIF DES HARLEQUINS sur ce ballon porté !

79e 

Smith trouve la touche dans les 22m de l'ASM ! Les Anglais doivent marquer deux fois pour s'imposer.

78e 

Le bon ballon porté auvergnat avec Ulugia qui s'échappe, il est stoppé sur la ligne médiane. Laidlaw insiste dans l'axe avec ses avants et ballon gardé au sol par l'ASM. Pénalité pour les Quins avec 10m de plus en leur faveur car les Clermontois ont contesté la décision de Mr Lacey.

77e 

Touche hasardeuse des Anglais et Smith qui tente directement le jeu au pied décroisé pour Brown mais c'est long, touche pour l'ASM sur ses 40m.

76e 

Bonne prise de Chouly et Laidlaw prend son temps pour dégager son camp. Touche anglaise sur les 40m de l'ASM.

76e 

Magnifique occupation au pied de Smith qui trouve une touche dans les 22m de l'ASM !

75e 

Long renvoi aux 22m de Smith, c'est récupéré par Tuicuvu ! Les Auvergnats mettent du rythme jusqu'à Raka stoppé dans les 30m adverses. C'est gratté au sol par les Quins.

74e

Laidlaw manque la pénalité, toujours 32-22 pour Clermont !

73e

La grosse poussée auvergnate ! L'ASM récupère la pénalité.

73e

Une Marseillaise monte en tribune du Michelin ! Mais cette finale franco-française n'est pas encore scellée, les Harlequins terminent fort !

71e 

Grosse défense anglaise et l'ASM qui peine à progresser mais c'est conservé. En-avant de Lopez, mêlée pour les Quins dans leurs 40m.

70e

Sinckler est remplacé par Ibuanokpe pour les Harlequins. Laidlaw a remplacé Parra pour Clermont.

69e 

Bon lancer anglais sur les 22m clermontois mais faute de Sinckler sur la confection du maul. Le pilier anglais a jeté Iturria au sol qui gênait à peine, faute grossière de l'international anglais. Pénalité pour l'ASM qui s'installe sur les 40m adverses.

68e

Enorme mêlée anglaise et pénalité pour les Quins ! Clermont joue avec le feu dans cette fin de match... Ils viennent d'encaisser 14 points en dix minutes !

67e 

Long dégagement anglais après le renvoi, contre-attaque auvergnate jusqu'à Timani qui échappe la balle au sol, mêlée pour les Harlequins sur la ligne médiane.

66e

C'est transformé par Smith (3/4), 32-22 pour Clermont !

65e 

Le magnifique jeu au pied rasant de Marcus Smith et la toile défensive de Tuicuvu qui glisse et manque la balle dans son en-but. Le joueur anglais marque donc le troisième essai de son équipe. 32-20 avant la transformation.

65e

ESSAI DE JAMES LANG POUR LES HARLEQUINS !

64e 

Brown allonge un long jeu au pied après la mêlée, contre-attaque pour Penaud qui retrouve Iturria mais il se fait solidement plaquer. En-avant et turnover pour les Harlequins dans les 30m clermontois.

63e

Betham remplace Moala pour Clermont. Marler cède sa place à Auterac pour les Harlequins.

63e 

Magnifique relance auvergnate avec Jedrasiak qui a temporisé pour attendre son soutien puis sa part au large jusqu'à Raka bien pris par la défense anglaise. Parra a ensuite enchaîné dans l'axe avec ses avants mais cette séquence se termine sur un en-avant, mêlée pour les Quins dans leurs 22m.

62e 

Le dégagement clermontois après la touche et magnifique numéro de Walker qui s'échappe mais il rend le ballon au pied. Au tour de Penaud de contre-attaquer depuis ses 22m.

61e 

Touche volée par l'alignement anglais, le jeu part au large avec Chisholm qui s'échappe mais gros retour de Parra qui le projette en touche. Lancer pour l'ASM sur ses 40m.

60e

Lapandry et Kayser cèdent leurs places à Jedrasiak et Ulugia pour Clermont.

60e 

Faute au sol des Quins ! Lopez amène le jeu dans les 22m anglais.

59e 

Les Quins contre-attaquent de leurs 22m mais butent sur la défense de l'ASM. Hidalgo-Clyne dégage finalement et c'est récupéré par Tuicuvu sur la ligne médiane.

58e

Smith transforme (2/3), 32-15 pour Clermont !

57e 

Bonne mêlée anglaise et après deux pick and go, le troisième ligne anglais marque en force ce deuxième essai pour les Quins. 32-13 avant la transformation.

57e

ESSAI DE CHRIS ROBSHAW POUR LES HARLEQUINS !

55e 

Ballon enterré par l'ASM sur le maul formé, mêlée pour les Quins à 5m de l'en-but clermontois.

55e

ESSAI REFUSE AUX HARLEQUINS ! Touche pour l'ASM.

55e

ARBITRAGE VIDEO pour un essai de Chisholm ! Magnifique duel et offload de Saili qui décale Clifford. Le numéro huit essaye d'éviter la touche et remet intérieur pour son ailier mais avait-il le pied en dehors du terrain ?

55e 

Nouveau renvoi récupéré par les Quins qui enchaînent dans l'axe à l'entrée des 22m auvergnats.

54e

Parra enquille encore (6/6), 32-8 pour Clermont !

53e 

Faute au sol des Quins après la touche, South a gratté le ballon alors qu'il avait plusieurs appuis à terre. Pénalité pour Clermont face aux perches anglaises.

52e

Slimani est remplacé par Simutoga pour Clermont.

51e 

Pénalité pour Clermont sur la mêlée ! Sinckler s'est écroulé, il a été pris par Falgoux. Lopez amène le jeu sur les 22m anglais.

50e 

C'est encore cafouillé sur la confection du maul côté anglais, Robshaw forme le ruck et Hidalgo-Clyne part dans le fermé. Mauvaise passe et Penaud a manqué une belle interception, en-avant auvergnat. Mêlée pour les Quins.

49e 

La sautée pour Clifford qui est chassé par Penaud en bout de ligne, il remet à l'intérieur mais Fofana intercepte avant d'être envoyé hors du terrain. Touche anglaise.

48e 

Brown récupère le ballon sur le renvoi anglais, le bon temps fort des Quins qui s'installent dans les 22m clermontois.

48e

Saili remplace Tapuai pour les Harlequins.

47e

Parra passe la pénalité (5/5), 29-8 pour Clermont !

46e 

Encore un bon lancement jusqu'à Raka mais il était attendu par Alofa, faute au sol des Quins. Pénalité pour l'ASM.

45e 

Parra insiste avec une chandelle derrière le ruck et en-avant de Brown dans ses 40m, mêlée pour Clermont.

44e 

Le bon jeu déployé jusqu'à Raka qui peut accélérer mais il rend le ballon au pied, c'est récupéré par Brown dans ses 30m. Hidalgo-Clyne alterne au pied et Falgoux récupère.

43e 

On repart sur une mêlée pour l'ASM au niveau de la ligne médiane.

43e

Sortie sur protocole commotion pour Lee qui titube, il est remplacé provisoirement par Chouly pour Clermont.

43e 

Le jeu est arrêté rapidement après ce renvoi car Fritz Lee reste au sol.

42e 

Tuicuvu occupe au pied après le lancement clermontois, c'est long et Brown peut aplatir dans son en-but. Renvoi aux 22m pour les Quins.

41e

Falgoux est revenu en jeu pour Clermont.

41e 

Lopez occupe finalement au pied et Hidalgo-Clyne dégage à son tour mais cela sort directement dehors. Lancer pour l'ASM sur la ligne médiane.

40e 

Le dégagement d'Hidalgo-Clyne qui rend le ballon à Raka, la contre-attaque auvergnate s'organise.

22:07

Camille Lopez donne le coup d'envoi de la deuxième période. 26-8 pour Clermont.

40e+4

C'est la mi-temps à Marcel-Michelin, Clermont mène face aux Harlequins (26-8). Après une entame prudente et marquée par deux grosses défenses, l'ASM a su se libérer pour planter deux essais signés Lee (32e) et Penaud (36e). La réplique anglaise a été rapide avec Brown (39e) mais les Clermontois sont vraiment bien entrés dans leur demi-finale avec un plan de jeu respecté à la lettre notamment par l'intermédiaire de sa charnière impeccable au pied : Parra (4/4 au pied) et Lopez (deux drops) !

40e+4

Parra passe la pénalité (4/4), 26-8 pour Clermont !

40e+3 

Ballon cafouillé sur le maul anglais, Kayser se jette sur le ballon qui traîne et Hidalgo-Clyne se met à la faute dans le ruck (il entre sur le côté). Pénalité pour l'ASM.

40e+2 

Smith trouve la touche sur ses 40m, on va la jouer du côté anglais, ce sont les arrêts de jeu de ce premier acte.

40e

Chisholm est déséquilibré en l'air sur la réception du renvoi par Penaud. L'ailier de l'ASM trébuche et le bouscule par accident. ARBITRAGE VIDEO et pénalité pour les Harlequins juste après la sirène.

39e

Transformation manquée par Smith (1/2), 23-8 pour Clermont !

37e 

Le petit dégagement auvergnat après le renvoi. Le bon lancement anglais avec le numéro de Smith qui envoit son arrière dans l'en-but, premier essai pour les Harlequins. 23-8 avant la transformation.

37e

ESSAI DE MIKE BROWN POUR LES HARLEQUINS !

36e

Parra transforme (3/3), 23-3 pour Clermont !

35e 

Nouveau ballon volé en touche par l'alignement clermontois, le jeu déployé jusqu'à Moala qui perce, il décale son ailier qui prolonge au pied et marque le deuxième essai pour l'ASM. Magnifique action de Damian Penaud ! 21-3 avant la transformation.

35e

ESSAI DE DAMIAN PENAUD POUR CLERMONT !

34e 

Parra trouve la touche après le renvoi au niveau de la ligne médiane. Lancer anglais.

34e 

Après un départ prudent, l'ASM commence à accélérer et prendre des risques plutôt payants.

33e

Parra transforme (2/2), 16-3 pour Clermont !

32e 

Ultime relance dans l'axe décisive pour le troisième ligne de l'ASM qui bat la défense anglaise avec sa puissance, une belle course rentrante et il marque le premier essai du match. 14-3 avant la transformation.

32e

ESSAI DE FRITZ LEE POUR CLERMONT !

32e 

Bon lancement après touche avec Fofana stoppé à 10m de l'en-but anglais.

31e

Falgoux sort sur saignement, il est remplacé provisoirement par Kakabadze pour Clermont.

31e 

On alterne au pied côté clermontois mais c'est rendu à Smith ! La contre-attaque hasardeuse des Anglais depuis leur en-but. L'ouvreur est finalement envoyé en touche dans ses 22m par Iturria.

30e 

Le lancement sur Raka qui entre dans les 22m anglais. Mais ballon cafouillé au sol, turnover pour les Quins qui font tomber le ballon à leur tour. Noueau changement de possession pour l'ASM.

30e

Marler revient en jeu, Auterac regagne le banc pour les Harlequins.

29e 

Le renvoi est récupéré par les Quins qui enchaînent dans l'axe au niveau des 30m auvergnats. Mais bon contest de Falgoux qui récupère la pénalité. Lopez amène le jeu sur les 22m anglais.

28e

Parra passe la pénalité et donne six longueurs d'avance à Clermont, 9-3 !

27e

ARBITRAGE VIDEO pour un plaquage sans ballon sur l'action d'Hidalgo-Clyne sur Lapandry. Pénalité pour l'ASM sur les 40m face aux perches anglaises.

26e

Première contre-attaque auvergnate depuis ses 22m avec Penaud décalé en bout de ligne, il remet intérieur pour Lee ! Le jeu rebondit sur le large et en-avant de Lopez dans les 40m anglais, mêlée pour les Harlequins mais le match semble se décrisper un peu.

26e

LE DROP DE CAMILLE LOPEZ ! Le deuxième déjà qui récompense la belle séquence de Clermont qui repasse devant, 6-3 !

25e 

Grosse séquence dans l'axe initiée par les Auvergnats mais la défense anglaise ne bouge pas.

24e 

Toute petite touche trouvée par l'arrière anglais dans ses 22m, lancer pour Clermont.

23e 

Ballon volé par l'alignement clermontois, le deuxième ballon gagné sur lancer adverse. L'ASM cherche à mettre de la vitesse avec Iturria mais il est bien stoppé et reste au sol. Parra enchaîne avec un jeu au pied dans le côté fermé pour Penaud mais Brown réalise un arrêt de volée.

22e 

Cette fois-ci, le demi de mêlée de l'ASM trouve la touche sur la ligne médiane. Lancer pour les Quins.

21e 

Parra ne trouve pas la touche, Brown tape la chandelle depuis la ligne médiane et c'est récupéré par Lapandry.

21e

Protocole commotion pour Marler, le pilier anglais est provisoirement remplacé par Auterac pour les Harlequins.

20e 

Quelques temps de jeu dans l'axe et Smith dépose encore le ballon au pied dans les 22m de l'ASM, lancer auvergnat.

19e 

Toujours ces échanges au pied, finalement Walker contre-attaque à la main depuis ses 40m.

18e 

Brown allonge encore au pied mais Lopez depuis ses 22m redonne de l'air à l'ASM, lancer pour les Harlequins sur la ligne médiane.

18e 

En-avant d'Alofa Alofa après le lancement au large, Parra dégage plein axe et grosse pression clermontoise à la retombée dans les 30m anglais.

17e 

Petite sortie de camp de Parra, lancer anglais juste en dehors des 22m de l'ASM qui ne prend aucun risque dans sa moitié de terrain.

16e 

Encore une bonne occupation au pied derrière le ruck d'Hidalgo-Clyne, l'international écossais qui trouve la touche dans les 22m adverses.

14e 

Coup-franc pour les Harlequins en mêlée, poussée anticipée de Falgoux. Smith dégage plein axe et trouve Tuicuvu qui dégage à son tour. Lancer anglais sur les 40m de l'ASM.

13e 

En-avant anglais sur la réception du renvoi, mêlée pour l'ASM dans les 30m des Quins.

12e

Marcus Smith égalise sur pénalité, 3-3 !

11e 

Bonne alternance anglaise entre avant et trois-quarts, Walker entre dans les 22m clermontois. Et faute au sol de Lee qui empêche la libération dans un ruck, pénalité face aux perches auvergnates.

10e 

Lopez trouve la touche dans ses 30m après le renvoi, lancer anglais.

9e

LE DROP DE CAMILLE LOPEZ ! Ouverture du score pour Clermont, 3-0 !

9e 

Nouveau temps fort auvergnat avec un jeu très direct, une, deux passes et le duel sur une grosse défense anglaise dans les 22m des Quins !

8e 

Pénalité pour Clermont ! Sinckler a perdu ses appuis. Lopez amène le jeu avec une très bonne touche sur les 22m anglais.

7e

Lancer pas droit de Buchanan, première mêlée pour l'ASM !

7e 

Parra prend son temps et trouve la touche dans ses 30m, les défenses sont en place alors on se rassure avec un jeu au pied d'occupation.

6e 

Bonne occupation au pied d'Hidalgo-Clyne, touche clermontoise dans les 22m de l'ASM.

5e 

Le retour intérieur de Lopez pour Penaud qui entre dans les 22m anglais, cette demi-finale démarre sur un rythme intense ! C'est la défense anglaise qui récupère à son tour la pénalité, ballon gardé au sol par Fofana. Smith trouve la touche dans les 40m auvergnats.

4e 

Moala est utilisé en première intention après cette touche mais il est stoppé net par Robshaw, Parra insiste dans l'axe.

3e 

Première grosse séquence anglaise mais la défense auvergnate tient bon et récupère la pénalité, Clifford est rentré sur le côté du ruck. Lopez trouve la touche dans les 30m anglais.

2e 

Le jeu au pied décroisé de Lopez file directement en touche, lancer pour les Quins sur les 22m clermontois.

1ère 

Lopez tente le jeu au pied par dessus la défense mais c'est rendu à Smith qui occupe à son tour au pied. Penaud contre-attaque de ses 22m.

1ère 

Premier contre en touche d'Iturria, turnover pour l'ASM.

1ère 

Parra prend son temps pour sortir de son camp, touche anglaise sur les 40m auvergnats.

21:00

Le coup d'envoi est donné par Marcus Smith pour les Harlequins !

20:59

Les joueurs entrent sur la pelouse !

20:55

Et l'ambiance est très très chaude au stade Marcel-Michelin qui est à guichets fermés ce soir !

20:53

L’arbitre irlandais John Lacey officiera pour ce duel franco-anglais !

20:52

Du côté des Harlequins, les internationaux anglais seront quasiment tous présents avec les deux piliers Kyle Sinckler et Joe Marler, le troisième ligne et capitaine Chris Robshaw, le numéro huit Jack Clifford ainsi que l’arrière Mike Brown. Seul le demi de mêlée Danny Care n’est pas remis de blessure, c’est son homologue écossais Sam Hidalgo-Clyne qui portera le numéro neuf. Les Clermontois devront aussi se méfier des internationaux australiens et samoans au centre de l’attaque anglaise, Ben Tapuai et Alofa Alofa.

20:50

L’heure de la compo clermontoise ! Franck Azéma et son staff ont décidé de placer George Moala aux côtés de Wesley Fofana au centre de l’attaque clermontoise. Arthur Iturria, Camille Lopez, Morgan Parra et Fritz Lee retrouvent également une place de titulaire.

20:46

Leur dernière confrontation remonte à janvier 2014 et l’ASM s’était imposée sur la pelouse des Harlequins (13-16) lors de la phase de poule de Champions Cup. Les Auvergnats restent sur trois succès consécutifs face au club anglais mais ils ne se sont rencontrés qu’une seule fois en Challenge européen : les Quins avaient alors remporté la finale en 2004 avec un essai inscrit à la dernière seconde.

20:45

Quatrième de Premiership, la formation londonienne reste sur deux défaites en championnat (28-17 à Sale et 19-20 face à Northampton à domicile la semaine dernière). Si Clermont est encore invaincu en Challenge Cup, les joueurs anglais se sont inclinés à deux reprises en phase de poule : à Grenoble (19-13) puis à Trévise (26-21) avant d’aller chercher leur qualification à Agen (17-33).

20:44

En quart de finale, les Harlequins ont dominé Worcester (16-18) grâce à une pénalité décisive à quatre minutes de la fin de la partie !

20:42

Le Stade Rochelais vient de battre Sale à Marcel-Deflandre (24-20) et s'est qualifié pour la finale de Challenge Cup ! Verrons-nous une finale franco-française ?

20:35

En quart de finale, Clermont était venu à bout de Northampton au terme d’un match à 99 points et 13 essais (61-38) !

Challenge Cup - Tim Nanai-Williams (Clermont) contre Northampton
20:30

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette demi-finale de Challenge Cup entre Clermont et les Harlequins. Coup d’envoi à 21h00 au stade Marcel-Michelin.

0 commentaire
Contenus sponsorisés