Icon Sport

Plus qu’un seul représentant français, voici nos pronos pour les quarts de Challenge Cup

Plus qu’un seul représentant français, voici nos pronos pour les quarts de Challenge Cup
Par Rugbyrama

Le 28/03/2018 à 18:29Mis à jour Le 29/03/2018 à 11:00

Les quarts de finale de Challenge Cup sont au rendez-vous ce week-end. Dans cette "petite" Coupe d’Europe, nous ne voyons aucune surprise et que des victoires à domicile. Pau devrait être le seul représentant français. Voici tous nos pronostics, en attendant les vôtres …

Newcastle - Brive (vendredi à 21h00)

6 matchs 6 victoires, un parcours parfait pour les Anglais dans la compétition. Avant ce match, Newcastle arrive donc avec des certitudes. Sur leurs 16 derniers matchs, les quatrièmes de Premiership ont connu la défaite à trois reprises. Des statistiques impressionnantes avant de recevoir Brive. Les Corréziens se déplacent en terre anglaise sans pression mais auront sans doute la tête ailleurs. En effet, les Brivistes, actuel 13ème du TOP 14, luttent pour se maintenir en championnat. Pas sûr que ce match à Newcastle soit leur priorité.

Notre pronostic : Victoire de Newcastle.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2529 vote(s)
Newcastle
Brive

Pau - Stade français (vendredi 21h00)

Dans cette affiche franco-française, le favori se distingue très clairement. Pau, en plus de réaliser une saison pleine, aura l’avantage de recevoir au Hameau son quart de finale. Face à un Stade français qui joue sa survie en Top 14 et qui devrait faire tourner son effectif pour se concentrer sur le maintien, les Palois sont grandissimes favoris pour rallier les demi-finales de la Challenge Cup. Surtout qu’à domicile depuis le début de la saison, la Section est très solide. Simon Mannix l’a répété : « une qualification serait énorme pour la ville et pour le club ». Il faudrait un exploit majuscule des Stadistes pour empêcher Pau de se hisser dans le dernier carré de la compétition.

Notre pronostic : Victoire de Pau.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2573 vote(s)
Pau
Stade français

Connacht - Gloucester (samedi à 14h45)

Invaincu lors des phases de poules, le Connacht s’est offert un quart de finale à domicile. Mais la province irlandaise reste sur trois défaites d’affilées, dont deux à domicile, en PRO14. Avec plus grand-chose à jouer en championnat, les hommes de Kieran Keane joueront le match le plus important de leur saison. De son coté, Gloucester s’est rassuré samedi sur la pelouse des London Irish après 3 matchs sans victoire. Meilleur attaque de la compétition, les coéquipiers de Jake Polledri se rendent à Galway pour réaliser un grand coup.

Notre pronostic : Victoire du Connacht.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2442 vote(s)
Connacht
Gloucester

Edimbourg - Cardiff (samedi 18h45)

En terminant premier de son groupe, Edimbourg s’est donné le droit de disputer un quart de finale à domicile. Avec qu’une seule défaite durant la phase de poules, les Écossais ont dominé les débats dans une poule certes peu relevée. Attention donc à Cardiff, qui a également terminé en tête de son groupe, mais meilleur cinquième. Cette affiche est donc une des plus équilibrés des quarts de finale. Mais, l’avantage du terrain n’est pas négligeable, c’est pour cela que nous voyons Edimbourg s’imposer et rejoindre les demi-finales.

Notre pronostic : Victoire d’Edimbourg.

Quel est votre pronostic ?

Sondage
2413 vote(s)
Edimbourg
Cardiff
Contenus sponsorisés
0
0