Icon Sport

Pau absent de la finale... Nos pronos de Challenge Cup

Pau absent de la finale... Nos pronos de Challenge Cup
Par Rugbyrama

Le 20/04/2018 à 14:22

Pour ces demi finales de Challenge Cup, Gloucester recevra Newcastle pour un affrontement 100% anglais. Dans l'autre match, la Section essaiera de se relancer après une mauvaise passe en championnat. Voici nos pronos des barrages de Challenge Cup.

Gloucester - Newcastle (vendredi à 20h45)

Choc britannique pour cette demi-finale de Challenge Européen. Vainqueur en Irlande au Connacht (28-33), Gloucester présente un effectif complètement chamboulé par rapport au match face à la province de Galway. Le coach des "Rouge et Blanc", Johan Ackermann, pourra compter sur une troisième ligne surpuissante composée de Ruan Ackermann, Ben Morgan et Jake Polledri et ses internationaux britanniques Woodward et Twelvetrees. Les Falcons de Newcastle, 4e de Premiership, restent sur une victoire probante face à Brive (25-10) en quart de finale et contre Sale (35-30) lors de la dernière journée de championnat. Les coéquipiers de Maxime Mermoz pourront en outre s'appuyer sur leur victoire obtenue sur le terrain de ces mêmes joueurs de Gloucester en mars dernier (20-21) grâce à un essai en fin de match de Lewis Ludlow. Pour cette rencontre serrée, nous voyons les locaux prendre leur revanche sur Newcastle et filer en finale.

Notre pronostic : Victoire de Gloucester

Quel est votre pronostic

Sondage
1114 vote(s)
Gloucester
Newcastle

Cardiff - Section Paloise (samedi à 14h)

Les Palois de Simon Mannix n'abordent pas leur demi-finale dans les meilleures conditions, loin de là. Médiocre lors de leur dernière prestation perdue à domicile face à Agen (22-33), les Béarnais restent sur deux défaites en Top 14 face à des équipes à sa portée. En difficulté dans la course aux phases finales, la Section Paloise devra faire sans sa star néo-zélandaise Colin Slade forfait jusqu'à la fin de la saison. Du côté des Gallois de Cardiff, la dernière victoire en Afrique du Sud face aux Southern Kings (12-45) a permis de bien préparer cette demi-finale, d'autant plus que la plupart des cadres ont été ménagés comme Kristian Dacey ou Gareth Jenkins. À l'Arms Park, les Blues de Cardiff ont subi 4 revers à domicile cette saison (2 en Anglo-Welsh Cup, 2 en Pro 14) et sont distancés en championnat dans la course aux phases finales. Match au sommet pour les derniers représentants de leurs nations respectives.

Notre pronostic : Victoire de Cardiff

Quel est votre pronostic ?

Sondage
1655 vote(s)
Cardiff
Section Paloise
Contenus sponsorisés
0
0