Pas d'exploit pour Brive, éliminé à Newcastle

  • Newcastle - Brive (Crédit Photo : EPCR)
    Newcastle - Brive (Crédit Photo : EPCR)
  • Essai de Newcastle contre Brive (Crédit Photo : EPCR)
    Essai de Newcastle contre Brive (Crédit Photo : EPCR)
Publié le Mis à jour
Partager :

La marche était trop haute pour Brive au Kingston Park. Avant-derniers du Top 14, les Corréziens n'ont pas crée l'exploit sur la pelouse de Newcastle ce vendredi. Face aux Falcons de Toby Flood, le CAB n'a jamais été en tête au tableau d'affichage.

Les deux essais de Scott Wilson (18e) et Zach Kibirige (24e) en première période ont rapidement donné le ton de cette rencontre, avant qu'Etienne Herjean (28e) ne redonne de l'espoir à sa formation. Encore au contact à la pause (12-10), les Brivistes n'ont ensuite plus inscrit le moindre points, et ce malgré de nombreux temps forts. Le doublé d'Alex Tait (59e, 68e) a ensuite éteint les derniers espoirs des joueurs de Didier Casadeï. Alors que Newcastle file en demi-finale, Brive va désormais pouvoir se concentrer sur son maintien en Top 14.

Essai de Newcastle contre Brive (Crédit Photo : EPCR)
Essai de Newcastle contre Brive (Crédit Photo : EPCR)

Fin de parcours pour Brive. La parenthèse européenne s'est ainsi refermée pour le CAB, ce vendredi à Newcastle. La bouffée d’oxygène que représentait le Challenge Cup avec. Mal en point en Top 14, la formation corrézienne ne pourra plus rêver à une autre épopée dans cet opus 2017-2018 décidément bien terne. Si la tête était sans doute un peu ailleurs ce soir, l'équipe remaniée de Didier Casadeï s'est battue avec ses armes sur la pelouse du Kingston Park.

Hormis l'étincelle d'Etienne Herjean, Brive a manqué ses temps forts

Et pourtant, Brive y a cru presque jusqu'au bout. Malgré son retard chronique au tableau d'affichage, le CAB n'a jamais rendu les armes dans ce match éliminatoire face au 4e de Premiership. L'étincelle de soixante mètres signée Etienne Herjean a permis à ses coéquipiers de faire douter des Falcons maladroits et intermittents du spectacle dans des conditions plutôt délicates.

28' ESSAI D'ETIENNE HERJEAN !!! Il perce plein centre des 40 mètres adverse et la défense ne le rattrape pas. Nicolas Bézy transforme ce magnifique essai.
NEW 12-10 CAB#NEWCAB

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 30, 2018

La suite ? Un condensé de munitions gâchées et de regrets pour Brive. Car les Corréziens sont parvenus à éloigner le danger à de multiples reprises, avant de s'offrir les opportunités de revenir au score. Mais les coéquipiers de Saïd Hireche n'ont plus marqué le moindre point après la demi-heure de jeu. Impuissants à l'approche de la zone de vérité adverses, les Brivistes pourront toujours s'en vouloir. Mais le train n'est passé qu'une fois, et le CAB est resté à quai.

73' Moins de dix minutes à jouer dans ce match, le CAB est à l'attaque mais se met à la faute. Mêlée pour Newcastle dans leur 35 mètres.
NEW 22-10 CAB#NEWCAB

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 30, 2018

Auteur d'un doublé en seconde période, à chaque fois idéalement servi par Toby Flood (homme du match), l'ailier de Newcastle Alex Tait a terminé le travail. Les Falcons affronteront le vainqueur du match Connacht-Gloucester en demi-finale. Les Coujous, eux, vont se tourner vers d'autres matchs couperets beaucoup plus capitaux. Ceux d'un maintien dans l'élite du rugby français.

Fin du match à Kingston Park et le CAB s’incline 25 à 10 face à Newcastle avec 4 essais à 1.
Merci de nous avoir suivi et rendez-vous samedi prochain au Stadium pour affronter Lyon! Retour au Top 14 et à la course au maintien. #NEWCAB pic.twitter.com/65hguOYutG

— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) March 30, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?