Icon Sport

Newcastle sans Mermoz face à Brive

Newcastle sans Mermoz face à Brive
Par Rugbyrama

Le 30/03/2018 à 09:24Mis à jour Le 30/03/2018 à 09:27

Alors que l'international français Maxime Mermoz a décidé de prolonger avec Newcastle, il ne sera pas sur la pelouse pour affronter Brive en quart de finale de Challenge Cup.

Maxime Mermoz n'affrontera pas Brive ce vendredi soir. L’international français (31 ans, 35 sélections), qui a décidé de prolonger son contrat en début de semaine avec les Falcons de Newcastle ne figure pas sur la feuille de match. Remplaçant le week-end dernier lors du choc face face à Northampton remporté par son équipe (25-22), même s'il n'était pas entré en jeu, tout laissé penser qu'il serait sur la feuille de match face à Brive lors de ce quart de finale de Challenge Cup face à Brive. D'autant plus que l'ancien toulonnais avait annoncé en début de semaine qu'il avait prolongé son contrat avec le club du nord de l'Angleterre.

Maxime Mermoz (Newcastle)

Maxime Mermoz (Newcastle)Icon Sport

Néanmoins, cette absence n'est pas une surprise car Macime Mermoz, arrivé la saison dernière en Angleterre à Leicester avant de rejoindre Newcastle, n'a pas beaucoup joué cette année. La faute à un problème d'oreille interne comme il l'a expliqué en début de semaine à SFR Sport : "J’ai joué un petit peu en octobre et novembre. Mais j’étais quand même gêné. Mais ça s’est empiré. J’étais là, tous les jours, pour m’entraîner mais je ne pouvais pas postuler pour le week-end. Je suis encore un traitement. C’est quelque chose de complexe. On essaye de tout faire de manière douce. Il pourrait y avoir des manières plus agressives mais après il n’y a pas de retour en arrière. Comme perdre l’audition.» Une situation difficile pour l'ancien catalan qui était titulaire lors de la finale de la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande : «C’est vrai que je me suis dit que je n’allais plus rejouer, comme ça, du jour au lendemain. On se sent invincible mais quand on a un problème, on est comme n’importe qui".

Mais les dernières semaines lui ont permis de retrouver quelques sensations en disputant quatre rencontres du championnat anglais depuis le 10 février avec une titularisation lors de la victoire sur la pelouse de Gloucester le 24 février dernier.

Contenus sponsorisés
0
0