Dupuy : "Si on continue à jouer comme ça, on va se maintenir"

Par Rugbyrama
  • Julien Dupuy (Coach du Stade Français) contre Pau
    Julien Dupuy (Coach du Stade Français) contre Pau
  • Julien Fumat (Pau) contre le Stade Français
    Julien Fumat (Pau) contre le Stade Français
  • Morne Steyn (Stade Français) contre Pau
    Morne Steyn (Stade Français) contre Pau
  • Clement Daguin (Stade Français) contre Pau
    Clement Daguin (Stade Français) contre Pau
Publié le Mis à jour
Partager :

Grâce à une première période aboutie, les Palois se sont imposés face au Stade Français, une victoire qui leur permet de rallier le dernier carré du Challenge.

Les joueurs de la Section ont joué à se faire peur vendredi soir, bien installés dans ce match, ils n’ont jamais réussi à enfoncer le clou. Ils se sont offerts une fin de match sous tension, qui aurait pu rappeler de mauvais souvenir. Les Stadistes étaient venus s’imposer au Hameau en début de saison. Mais ce sont les hommes de Simon Mannix qui joueront les demi-finales de la coupe d’Europe. Les Parisiens s’arrêtent eux au stade des quarts, ils ne défendront pas leur titre de champion d’Europe. L’entraîneur Néo-Zélandais se réjouissait de cette qualification. "On est très content du résultat. Pour le club, pour les joueurs, pour la ville, cette qualification était importante. L’essentiel est là, on est toujours vivant dans la compétition."

Julien Fumat (Pau) contre le Stade Français
Julien Fumat (Pau) contre le Stade Français

Au-delà de la qualification, le technicien palois a soulevé les problèmes de son équipe. Des errements défensifs, des erreurs techniques, des manques de précision qui ont coûté cher à l’équipe béarnaise. "On a fait de bonnes choses dans le match, mais on s’est aussi manqué sur certains points. Les réceptions de coup d’envoi ont été catastrophiques. On a dû prendre 30 points suite à des renvois qu’on a mal captés. Il faut apprendre à être plus précis."

LA SECTION REMPORTE SON QUART DE FINALE !!! #SPSFP #ERChallengeCup #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/6rJ46Y2YoY

— SectionPaloise (@SectionPaloise) March 30, 2018

Julien Dupuy, le coach parisien tirait les mêmes conclusions que son homologue. Un match gâché par un trop grand nombre de points offerts. "J’ai la même analyse que Simon, on a aussi donné beaucoup trop de points facilement. On n’a pas fait un mauvais match, mais quand tu prends autant de points, surtout à l’extérieur c'est difficile de gagner un match."

Morne Steyn (Stade Français) contre Pau
Morne Steyn (Stade Français) contre Pau

Place maintenant au sprint final en championnat, actuellement 6e, Pau va jouer des matchs décisifs tous les week-ends. "À partir de maintenant, entre le Top 14 et la Coupe d’Europe, tous les matchs sont des phases finales. Il faudra qu’on soit plus précis, il faut qu’on se serve de ce match, c’est un bon apprentissage. Ça va nous aider à être plus précis, à jouer plus simplement, à offrir moins de points."

Clement Daguin (Stade Français) contre Pau
Clement Daguin (Stade Français) contre Pau

L’ancien demi de mêlée parisien se réjouit quand même de ses joueurs, et envisage positivement la fin de saison. "On est très fier des joueurs ce soir. On avait fait beaucoup de turnovers dans l’équipe, mais on a quand même montré un beau visage. Ça fait quelques matchs qu’on échoue à rien. On n’a pas cette petite chose qui fait pencher la balance en notre faveur. Si on continue à jouer comme ça, on va se maintenir."

Par Clément Gay

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?