La Section paloise ne veut pas revenir avec des bleus

Par Rugbyrama
  • Stade de Cardiff
    Stade de Cardiff
Publié le
Partager :

Pau va disputer sa troisième demi-finale de Challenge Cup de son histoire, ce samedi face aux Cardiff Blues. A quelques heures de la rencontre, les Verts de Simon Mannix ont pris leurs quartiers dans la capitale galloise.

Les Verts n’ont vu que du bleu, ce vendredi à Cardiff où les Palois sont arrivés en fin de matinée. Un bleu omniprésent venant du ciel azur, mais aussi des 11 500 sièges pour le moment vides mais bel et bien aux couleurs des Blues à l’Arms Park pour l’entraînement du capitaine. Même le bord de la pelouse synthétique est aux couleurs des adversaires des Béarnais pour cette demi-finale de Challenge Cup qui se déroulera littéralement dans l’ombre du majestueux Principality Stadium. Le décor est planté et si la météo locale annonce de la pluie pour samedi, les Palois ont eu le droit à une veillée d’armes parfaite. Installés à l’hôtel Radisson Blue (cela ne s’invente pas !), ils ont pu durant près d’une heure réviser leurs gammes et prendre leurs marques.

J-1️⃣ avant @cardiff_blues - Section ! Les joueurs ont pris leurs marques sur la pelouse de l’Arms Park à Cardiff. #CARSP #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/WjpyphPumf

— SectionPaloise (@SectionPaloise) April 20, 2018

À l’extérieur du stade on se presse aux guichets pour obtenir son précieux sésame. Les derniers tickets de la rencontre ont rapidement trouvé preneurs et la capitale galloise se prépare... Certes, sans la passion qui entoure les matchs de la sélection nationale, mais avec un réel engouement au choc qui enverra le vainqueur disputer la finale et un billet pour la grande Coupe d’Europe la saison prochaine à Bilbao le 11 mai prochain.

Côté composition d’équipe, le manager néo-zélandais Simon Mannix a fait dans le classique mis à part le forfait sur blessure de Colin Slade officialisé dans la semaine. Une formation qui ressemble à celle qui avait battu le Stade français en quart de finale, avec les titularisations des deux futurs retraités Julien Pierre (qui laissera pourtant ses galons de capitaine à Thibault Daubagna), et Conrad Smith.

Les Béarnais sont donc en place pour une qualification qui relèverait quand même d’un exploit, tant il est difficile de se qualifier en déplacement dans les compétitions européennes.

? Des retours pour affronter Cardiff ! Découvrez la composition de l'équipe pour la demi-finale face de @ChallengeCup_FR présentée par la @CaveJurancon

Tous à Clémenceau pour vivre le match en direct sur écran géant !#CARSP #ChallengeCupRugby #EnVertEtContreTous pic.twitter.com/2O5fy983YT

— SectionPaloise (@SectionPaloise) April 20, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?