Rugbyrama

Cardiff rejoint la Section en demi-finale

Cardiff rejoint la Section en demi-finale
Par Rugbyrama

Le 31/03/2018 à 20:38Mis à jour Le 01/04/2018 à 13:40

Les Cardiff Blues se sont imposés face à Edinburgh Rugby à Murrayfield 20-6. A la mi-temps, les Blues avaient déjà 11 points d'avance. Ils retrouveront la Section Paloise en demi-finale qui se déroulera fin avril.

La deuxième demi-finale est désormais connue, Cardiff recevra Pau fin avril. Les Blues l’ont emporté face à une pâle équipe écossaise. Dans des conditions climatiques difficiles, les deux seules réalisations des visiteurs sont venues à la suite d'erreurs défensives. Jamais vraiment inquiéter durant les 80 minutes, les coéquipiers de Josh Navidi rejoignent le dernier carré. Après avoir ouvert le score grâce à une pénalité de leur buteur Jaco Van der Walt, les Écossais ont connu un passage à vide. Passage à vide durant lequel ils ont encaissé deux essais. À la suite d’une diagonale au pied, le ballon rebondit sur la tête du demi de mêlée d’Edinburgh Nathan Fowles, et c’est le flanker Ellis Jenkins qui vient aplatir en coin.

Edinburgh - Cardiff Blues

Edinburgh - Cardiff BluesRugbyrama

9 minutes plus tard, c’est Blaine Scully qui vient assommer les locaux. Toujours à la suite d’un jeu au pied mal capté, l’ailier Gallois crucifie les Écossais. En deux actions, les Blues ont fait le break, l’écart des 11 points ne sera jamais refait. Revenus en seconde période avec des intentions, les locaux ne sont jamais parvenus à franchir la défense de fer Galloise. Trop imprécis et trop maladroit, ils ne seront jamais parvenus à passer la ligne d’en-but. La deuxième mi-temps se résuma à un duel de buteur. Les Écossais pourront regretter les deux fautes défensives qui leur coûtèrent 14 points, l’écart au terme des 80 minutes.

Stérile même en supériorité numérique

Les hommes de Richard Cockerill y ont cru jusqu’au bout. En supériorité numérique dans les 15 dernières minutes, ils n’auront jamais réussi à concrétiser. Jenkins avait vu jaune en commettant un en-avant volontaire, mais mêmes à un de moins, les visiteurs n’ont jamais craqué en défense.

Edinburgh - Cardiff

Edinburgh - CardiffIcon Sport

Avec beaucoup, trop d’erreurs techniques dans les zones de marque, les joueurs d’Edinburgh sont restés mués. Ce sont donc les Gallois qui joueront les demi-finales. Ils recevront les Palois le week-end du 21 avril pour une place en finale à Bilbao.

Par Clément Gay

Contenus sponsorisés
0
0