Terminé
0
19
-
25
0
20:45
08/04/16
AJ Bell Stadium
2Essais
0Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités6
Drops0
Challenge Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Sale Sharks
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Sale Sharks
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Sale Sharks - Montpellier
Challenge Cup - 8 avril 2016

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Sale Sharks et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 8 avril 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sale Sharks et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Sale Sharks, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Rien ne fut facile sur la pelouse des Sharks mais Montpellier a su faire le dos rond dans les moments compliqués pour ensuite se nourrir des fautes anglaises, afin de se mettre à l'abri par le pied de Benoit Paillaugue (20 points sur les 25).

Le MHR poursuit sa série de victoire et s'offre surtout une demi-finale de Challenge cup. Ce sera face à Gloucester ou Newport.

80e

Ben Lucas dégage le ballon dans la tribune, Montpellier s'impose 25-19 face à Sale et se qualifie pour la demi-finale de Challenge cup !

79e 

Montpellier tient sa victoire avec une dernière touche à jouer sur les 22 mètres des Sharks. Le ballon est mis au chaud...

77e 
Sale Sharks

La transformation en coin est manquée par Cirpriani, toujours 25-19 !

76e
Sale Sharks

ESSAI POUR SALE !!! Le MHR concède un turn over sur les 22 mètres anglais et Cipriani envoie son centre James le long de la ligne de touche pour contre-attaquer. Celui-ci tape au pied par dessus le dernier défenseur et va plus vite que Paillaugue pour aplatir, 80 mètres plus loin. 25-19 !

75e 

Montpellier a fait le plus dur et laisse maintenant les Anglais envoyer du jeu depuis leurs 22 mètres pour récupérer les ballons sur des en-avants.

72e
Sale Sharks

Ivaldi et Tchale Watchou sont entrés à la place de Du Plessis et Privat.

71e
Montpellier Hérault Rugby

Paillaugue enquille depuis les 40 mètres sur la droite et ça fait 25-14 pour Montpellier !

71e 

Et encore une pénalité pour le MHR ! C'est à nouveau Bismarck du Plessis qui vient mettre ses mains sur le ballon et offrir peut-être la pénalité de la gagne...

69e 

Paillaugue et Steyn gère maintenant l'avance des Montpelliérains grâce à un très bon jeu au pied. Les Anglais sont confinés dans leur moitié de terrain.

68e
Montpellier Hérault Rugby

La pénalité est facile pour Paillaugue face aux poteaux, 22-14 pour Montpellier !

67e

Carton jaune contre Briggs, qui venait d'enter au talon. Il a bloqué le ballon sur un ruck dans ses 22 mètres.

66e 
Montpellier Hérault Rugby

Floch et Ebersohn sont entrés en jeu à la place de Mogg et Tuitavake.

64e
Montpellier Hérault Rugby

Faute bête des Sharks sur le renvoi qui offre une pénalité plein axe à Paillaugue, à environ 30 mètres. Le demi de mêlée ne manque pas l'occasion de redonner cinq points d'avance au MHR, 19-14 !

Benoit Paillaugue - montpellier toulon - 16 aout 2013
62e
Sale Sharks

Face aux poteaux, Cipriani ramène les Sharks à deux points, 16-14 !

61e

Les Anglais viennent d'enchainer deux actions où la défense du MHR s'est faite transpercer plein axe. Privat récolte un carton jaune pour avoir voulu ralentir le jeu. Attention, les Anglais n'apprécient pas d'être menés chez eux et ils réagissent.

58e
Montpellier Hérault Rugby

Liebenberg laisse sa place à Galletier en troisième-ligne.

57e 

Sur un ballon de récupération dans les 30 mètres, Tuitavake est alerté le long de la ligne de touche et tente de déborder avant de redonner intérieur vers Fall. La passe est jugée en-avant, mêlée pour Sale sur ses 40 mètres.

56e
Montpellier Hérault Rugby

Sur la touche les Anglais sont à la faute et Paillaugue ajuste une frappe des 40 mètres en coin, comme sur le coup précédent, pour ajouter 3 points au tableau d'affichage. 16-11 pour Montpellier, qui n'a encore jamais mis les pieds dans les 22 mètres adverses en seconde mi-temps !

54e
Montpellier Hérault Rugby

Les piliers Jannie du Plessis et Narashvili laissent leur place à Watremez et Kubriashvili

53e 

Récupération de Bismarck du Plessis ! Quelle est importante cette action du talonneur, qui a laissé son adversaire tomber devant lui pour mettre ses mains sur le ballon. Le soutien n'est pas là et le MHR se dégage au niveau des 50 mètres. Grosse défense française !

51e

58% de temps de jeu dans les 22 mètres du MHR depuis la reprise, 0% dans ceux des Anglais... La domination anglaise est totale, mais Montpellier est devant au score.

49e 

Les Montpelliérains ne laissent pas d'espace à leurs adversaires mais commettent un en-avant en essayant de récupérer le ballon. Nouvelle mêlée anglaise sur les 22 mètres.

48e 

Réaction anglaise immédiate avec une mêlée plein axe du terrain sur les 22 mètres. La défense montpelliéraine travaille bien et repousse les assauts des Sharks.

45e
Montpellier Hérault Rugby

Montpellier impose enfin sa puissance sur une mêlée sur les 40 mètres anglais. Les Sharks s'écroulent et Paillaugue passe trois points, alors qu'il était en position délicate, non loin de la tocuhe. 13-11 pour le MHR !

42e 

Première accélération et première percée de 30 mètres pour Cipriani, qui désorganise la défense du MHR. Le jeu rebondit sur plusieurs temps de jeu et les Anglais laissent tomber le ballon à 10 mètres de la ligne, heureusement pour Montpellier. Il va falloir se méfier de l'ouvreur des Sharks, toujours dangereux.

41e

Ben Lucas donne le coup d'envoi de la seconde période pour le MHR. En-avant montpelliérain dans les airs.

MT 

Montpellier est un peu à la peine sur le terrain des Sharks. Les Anglais ont dominé cette première période, en jouant dans le même registre que les Français : des avants costauds, de l'occupation du terrain et du jeu près des 22 mètres.

Il n'y a qu'un point de retard au tableau d'affichage (11-10), grâce notamment à un essai et une pénalité inscrits au quart d'heure de jeu pour le MHR. Tout reste à faire des deux côtés, mais les Montpelliérains peuvent montrer beaucoup mieux.

Benoît Paillaugue, demi de mêlée de Montpellier
40e

La pénalité de Paillaugue passe à gauche des poteaux. On en reste à 11-10 pour les Sharks au moment où les deux formations rentrent aux vestiaires.

39e 

Mauvais lancer, les Anglais se dégagent mais Fall relance et obtient une pénalité à 40 mètres dans l'axe.

37e 

Les Anglais jouent juste. Ils occupent le terrain quand ils ont le ballon et envoient du jeu lorsqu'ils approchent des 22 mètres adverses. Le MHR doit faire parler sa puissance et arrêter de se mettre à la faute. C'est chose faite avec un maul que les Sharks ont écroulé. Pénaltouche à 10 mètres à suivre...

34e 

Encore une faute de Du Plessis sur un déblayage, alors que Montpellier était enfin entré dans les 22 mètres des Sharks. Les Montpelliérains déjouent un peu depuis quelques minutes, mais rien de grave pour le moment.

31e
Sale Sharks

Montpellier est dominé par son adversaire et Bismarck du Plessis est à la faute dans un ruck. Sur les 22 mètres presque face aux perches, Cipriani redonne l'avantage aux siens. 11-10 pour Sale !

29e 

Contre Montpelliérain grâce à Privat, qui permet au MHR de se dégager sur ses 22 mètres. Une munition d'enlevée aux Anglais.

28e 

Sale est toujours dans les 22 mètres du MHR, avec une touche à jouer cette fois. Les arrières sont alertés une nouvelle fois et Tuitavake se fait sanctionner pour un plaquage haut. Les Sharks choisissent la touche !

25e 

Les Montpelliérains sont avertis, les Sharks ne vont pas se laisser faire devant leur public. Il faut remettre la main sur le ballon côté français.

22e 
Sale Sharks

La transformation en coin est manquée, le MHR reste devant, 8-3 !

21e
Sale Sharks

ESSAI POUR SALE !!! On le craignait et c'est arrivé ! Les Sharks ont écarté le ballon vers l'aile, en passant au sol au milieu des poteaux pour fixer la défense. Cipriani tente ensuite une passe osée qui décale Brady le long de la ligne. L'ailier résiste au retour des défenseurs pour marquer. 10-8 !

20e 

Les Anglais sont de retour dans le camp montpelliérain avec une mêlée dans les 22 mètres. Une bonne base de lancement dont il faut se méfier, d'autant que les Sharks n'hésitent pas à envoyer au large sur ce début de match.

18e
Montpellier Hérault Rugby

Les Anglais sont sous pression et gardent le ballon sur leurs lignes des 22 mètres. Pénalité pour le MHR, que passe Paillaugue sans problème. 10-3 pour Montpellier !

15e
Montpellier Hérault Rugby

Paillaugue passe la transformation, légèrement sur la gauche des poteaux, 7-3 pour Montpellier !

14e 
Montpellier Hérault Rugby

ESSAI POUR MONTPELLIER !!! Il est inscrit en force par le paquet d'avant du MHR, aplati par Willemse. Paillaugue a bien animé et conduit ses avants sur plusieurs temps de jeu. Les Montpelliérains avancent sur chaque impact et se retrouvent tous dans l'enbut. 5-3 pour le MHR !

Paul Willemse (Montpellier) face à Brive - 1er avril 2016
12e

Mogg est revenu sur le terrain, au moment où Lund sort sur le banc des Sharks, sans que l'on sache pour quelle raison...

12e
Sale Sharks

Willemse est à la faute dans un ruck et offre une pénalité dans ses 22 mètres, légèrement sur la droite des poteaux. Cipriani ouvre le score, 3-0 pour Sale !

9e

Mogg sort pour un protocole commotion, remplacé par Floch. M.Lacey a revu les images et estimé qu'il n'y avait aucune faute, si ce n'est un en-avant de l'arrière du MHR. Les Sharks continuent d'occuper le terrain.

7e
Montpellier Hérault Rugby

Gros contact aérien entre Brady et Mogg ! L'ailier des Sharks est venu percuter l'arrière du MHR sur une chandelle de Cipriani. L'Australien a du mal à se relever, il est retombé à moitié sur la tête...

7e 

Les Anglais ont choisi de défier physiquement Montpellier sur leurs premiers ballons, avant que Stringer ne tape par dessus le ruck. Mogg couvre et dégage en dévissant. La touche suivante n'est pas droite, mêlée pour le MHR sur ses 22 mètres.

5e 

Montpellier conserve le ballon en envoyant ses avants au feu. Sale tient bon et récupère même la possession sur un en-avant de Willemse. Il y a eu 12 phases de jeu pour le MHR, sans vraiment avancer. Mêlée sur les 40 mètres de Sale.

2e 

Pénalité contre les Anglais dans les 22 mètres du MHR. Ben Lucas va enfin pouvoir donner de l'air aux siens, en sortant le ballon dans le camp adverse.

1e

Le coup d'envoi est donné par Danny Cipriani ! Bonne réception de Fall, qui permet au MHR de se dégager sur ses 22 mètres.

- 

La rencontre sera arbitrée par l’Irlandais M.John Lacey.

- 
Montpellier Hérault Rugby

La composition du Montpellier HR : Mogg - Fall, Steyn, Tuitavake, Nagusa - (o) Lucas, (m) Paillaugue - Liebenberg, Qera, Ouedraogo (cap, photo) - Willemse, Privat - Nariashvili, B du Plessis, J du Plessis.Remplaçants : Kubriashvili, Watremez, Ivaldi, Tchale-Watchou, Galletier, Ebersohn, Wright, Floch.

La joie de Bismarck Du Plessis et Fulgence Ouedraogo (Montpellier) - 26 mars 2016
- 
Montpellier Hérault Rugby

Côté montpelliérain, le staff a sorti l’artillerie lourde, avec une composition qui se rapproche de l’équipe-type. Manquent à l’appel les blessés de longue date Mas et Trinh-Duc. Spies est au repos, remplacé par Qera (photo).

Akapusi Qera (Montpellier) - 1er avril 2016
- 
Sale Sharks

La composition des Sale Sharks : Haley - Edwards, Leota, James, Brady - (o) Cipriani (photo), (m) Stringer - Lund, Ioane, Neild - Evans, Ostrikov - Harrison, Taylor, Cobilas. Remplaçants : Jennings, Ford, Seymour, Mitchell, Lewis-Roberts, Mujati, Briggs, Mills.

Danny Cipriani, l'ouvreur des Sale Sharks
- 
Sale Sharks

Il y aura des têtes connues dans les rangs anglais, avec notamment une paire de demi composée du vétéran irlandais Peter Stringer et de l’international anglais Danny Cipriani. L’ex-biarrot Magnus Lund (photo) est également aligné, en troisième-ligne.

Magnus Lund - Biarritz - 3 aout 2012
- 

Petit regard dans le rétroviseur, pour se rappeler du parcours des deux formations : Sale a terminé premier de sa poule (5 victoires, 1 défaite), devant Newport, Castres et Pau. Montpellier s’est classé parmi les meilleurs deuxièmes (4 victoires, 2 défaites), devancé dans sa poule par les Harlequins mais devant Cardiff et Calvisano.

- 

Très en forme en Top 14, avec six victoires consécutives et une 2e place au classement, Montpellier est opposé au 7e de Premiership, qui peine à accrocher le haut du tableau. Méfiance tout de même, les Sharks sont invaincus à domicile (sept victoires, deux nuls).

- 

Une rencontre qui se déroulera sur la pelouse de l’AJ Bell Stadium, à Salford, dans la banlieue de Manchester.

AJ Bell Stadium de Sale
- 

Bonsoir et bienvenue sur Rugbyrama.fr, pour suivre en direct le quart de finale de la Challenge cup, opposant les Anglais de Sale aux Français de Montpellier.

0 commentaire
Contenus sponsorisés