Terminé
0
22
-
12
0
18:30
23/04/16
GGL Stadium
1Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Challenge Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Dragons
  • O'Brien
    78'
  • Meyer
    78'
  • Amos
    63'
  • Catrakilis
    62'
  • du Plessis
    61'
  • Catrakilis
    56'
  • 1ère période
  • Montpellier Hérault Rugby
  • Dragons
  • Paillaugue
    36'
  • Catrakilis
    33'
  • Catrakilis
    29'
  • Catrakilis
    22'
avant-match

Montpellier - Dragons

Challenge Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Dragons. Ce match se déroule le 23 avril 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Dragons ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Dragons. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Tanguy Hamon
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

Les Montpelliérains se qualifient pour la finale de la Challenge cup, ou ils rencontreront les Harlequins, pour un match qui fait déjà saliver. Ce sera le 13 mai, au Parc OL de Lyon.

80

C'est fini ! Montpellier s'impose logiquement 22-12 face à des Gallois qui n'ont rien lâché mais ont manqué de puissance pour espérer mieux.

Les joueurs de Montpellier qualifiés pour les demi-finales de la Challenge Cup - 8 avril 2016
79
Dragons

La transformation de Davies passe entre les perches, 22-12 !

77
Dragons

ESSAI POUR NEWPORT !!! Les Gallois ont réussi à remonter les 95 mètres qui les séparaient de l'enbut montpelliérain, et après une longue séquence de jeu, Meyer arrive fort à 10 mètres de la ligne pour venir casser un plaquage et marquer ! 22-10 !

75 

Le lancer n'est pas droit, mais les Gallois ont 95 mètres à remonter maintenant.

74 

Pénalité pour Montpellier dans les 22 mètres gallois. Pénaltouche à suivre à 5 mètres de la ligne....

71
Montpellier Hérault Rugby

Ivaldi, Privat, Watremez et Liebenberg entrent en jeu, pour amener de la fraîcheur sur cette fin de match.

70 

Les Gallois n'ont pas de solutions et jouent au pied, Nic White répond en allongeant son le sien en couverture, pour renvoyer le jeu dans le camp adverse. C'est très simple et très efficace pour Montpellier.

69 

Les Dragons ont les mains sur le ballon, Montpellier ne fait que défendre depuis quelques temps. Heureusement que la puissance est du côté du MHR...

66 

Il va falloir retrouver un peu de concentration côté montpelliérain. Le MHR s'est laissé avoir en pensant que son avance de 22 points était suffisant, mais les Gallois n'ont plus rien à perdre, ils vont tout tenter.

63 
Dragons

La transformation est manquée par Meyer, on en reste à 22-5 !

62
Dragons

ESSAI POUR NEWPORT !!! Montpellier se fait surprendre après son essai marqué, suite à un jeu au pied qui permet à Meyer de relancer et d'avancer sur de nombreux mètres. Faletau est au relais et décide de revenir petit côté pour envoyer l'international Amos réduire le score ! 22-5 !

Hallam Amos (Galles) face à l'Uruguay - le 20 septembre 2015
61
Montpellier Hérault Rugby

La transformation de Catrakilis passe entre les perches, 22-0 pour leMHR !

60
Montpellier Hérault Rugby

ESSAI POUR MONTPELLIER !!! Bismarck du Plessis profite du maul désaxé de ses partenaires pour s'échapper à un mètre de la ligne et la passer en puissance ! 20-0 !

Bismarck du Plessis
59 

Bon jeu au pied de Nic White qui a vu le troisième rideau dégarni des Gallois. Meyer revient mais dégage à 5 mètres de sa ligne...

58 
Dragons

Changement de demi de mêlée pour les Dragons avec Davies qui remplace Pretorius. Attention, c'est lui qui avait qualifié Newport à Gloucester, en marquant un essai à quatre minutes de la fin !

56 

Deux essais d'avance, le break est maintenant fait pour le MHR, qui va pouvoir contrôler sa fin de match sans avoir à subir la pression galloise.

55
Montpellier Hérault Rugby

Excentré sur la droite des poteaux, Catrakilis poursuit son sans-feute et Montpellier mène désormais 15-0 !

54 

Pénalité pour le MHR sur la mêlée ! Quelle domination en conquête de la part de Montpellier.

53 

Première action d'envergure montpelliéraine avec Floch et O'Connor qui combinent en bout de ligne. Ouedraogo et au relais avec Nic White pour entrer dans les 22 mètres. Le ballon est écarté vers l'autre aile mais Qera le laisse échapper en se faisant plaquer...

51
Montpellier Hérault Rugby

Sortie de Paillaugue, entrée de Nic White pour le MHR.

49 

Montpellier s'en sort une nouvelle fois grâce à sa mêlée, qui obtient une pénalité pour se dégager. On va pouvoir souffler et enfin mettre les mains sur le ballon, avec une touche sur les 40 mètres adverses.

48 

Newport met un gros volume de jeu sur cette reprise. Si Montpellier tient bon, il faut faire attention à ne pas laisser s'enflammer les Dragons, qui prennent de la confiance petit à petit. Le MHR joue près de ses 22 mètres depuis le retour des vestiaires.

45 

La défense de Montpellier est infranchissable face aux attaques galloises. Le MHR récupère un ballon sur un écran bénéficiant à Jones et se dégage dans le camp adverse.

42 

Montpellier s'est fait peur après un jeu au pied contré des Gallois qui termine sa course dans l'enbut. Nagusa ne veut pas aplatir et tente une passe compliquée à Steyn, qui parvient à se dégager de 20 mètres.

41
Montpellier Hérault Rugby

Touché à la cheville, Benjamn Fall a été remplacé à la pause par Anthony Floch, qui avait lui-même pris la place de Ben Lucas sur le banc au dernier moment.

41

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par l'ouvreur de Newport Dorian Jones. Catrakilis dégage directement sur la ligne médiane.

MT 

Newport est à la peine face au MHR, qui fait la différence en s'appuyant sur sa conquête et la puissance de ses avants. Catrakilis (photo) et Paillaugue se chargent de faire gonfler le score, à l'inverse des Gallois qui ont manqué deux pénalités.

S'il ne faut pas s'emballer, la qualification semble tout de même à portée de main des hommes de Jake White.

Dmetri Catrakilis (Montpellier)
40

C'est la mi-temps à l'Altrad stadium et Montpellier mène 12-0 ! Le MHR domine complètement ce match mais ne parvient pas à assommer les Dragons. La faute à quelques imperfections dans le jeu à la main qui empêche d'inscrire un essai.

39 
Dragons

Deuxième échec des buteurs gallois, cette fois avec Meyer. Montpellier s'en sort bien.

39 

À une minute de la pause, la mêlée du MHR est à la faute, de quoi permettre à Newport d'inscrire ses premiers points...

38 

Dès que Montpellier tente d'envoyer du jeu, le ballon est récupéré d'une manière ou d'une autre par Newport. Le MHR n'est pas efficace à la main et permet aux Gallois de rester dans le match.

35
Montpellier Hérault Rugby

De 48 mètres, Paillaugue ouvre son compteur personnel et donne surtout une avance de 12 points au MHR ! 12-0 !

35 

Grosse domination de la mêlée montpelliéraine, qui récupère une nouvelle pénalité en plein centre du terrain. Les avants du MHR font la différence sur cette première période.

33
Montpellier Hérault Rugby

Dans les 22 mètres sur la gauche des poteaux, Catrakilis porte le score à 9-0 pour Montpellier !

31 

Nouvelle pénalité pour Montpellier, jouée rapidement avec O'Connor qui entre dans les 22 mètres. Le jeu rebondit et Spies entre dans l'enbut mais ne peut aplatir correctement. L'arbitre revient à un plaquage haut sur Fall.

28
Montpellier Hérault Rugby

Catrakilis ajoute trois points au MHR sur pénalité ! Les Gallois avaient été sanctionnés en ne relâchant pas Steyn au sol, sur une attaque première main sur les 40 mètres. 6-0 pour Montpellier !

26 

Montpellier a tenté de surprendre en jouant à la main une sortie de mêlée sur ses 22 mètres mais perd le ballon et manque de se faire contrer 30 mètres plus loin. Heureusement, Amos laisse échapper le cuir en bout de ligne.

24 

Les Gallois réagissent en envoyant du jeu dans le camp montpelliérain, mais on sent un déficit de puissance face au MHR. Il faut des tentatives individuelles pour déstabiliser la défense, qui récupère le ballon sur un en-avant.

21
Montpellier Hérault Rugby

Catrakilis ouvre le score sur une pénalité des 22 mètres, légèrement à gauche des poteaux. 3-0 pour Montpellier, qui prend enfin les devants.

20 

Sur un avantage montpelliérain, Fall prend l'intervalle et donne à Tchale-Watchou, qui laisse échapper le ballon au sol à moins de dix mètres de le ligne. On revient à la pénalité, mais Montpellier a encore laissé échapper une occasion de marquer...

18 

Steyn manque sa passe en tentant une sautée en bout de ligne. Touche pour Newport sur ses 40 mètres. Le MHR a beaucoup de déchets et gâche ses ballons. C'est encore tôt dans le match, mais il ne faudra pas le regretter.

17  

Relance de Fall après un long coup de pied gallois. Le MHR a remonté 50 mètres et retrouve ses avants pour fixer la défense.

15 

En-avant de Tchale-Watchou dans la ligne de trois-quarts, qui tentait de donner à Qera après être venu au contact. La défense galloise est en place sur ce début de match.

14 

La mêlée montpelliéraine domine son vis-à-vis sur ce début de match, avec Jannie du Plessis qui tord le pilier gallois. Le MHR va effectuer une touche à 4 au 30 mètres.

12 

Beau coup tenté par Paillaugue, qui décide de changer d'orientation de jeu à hauteur des 30 mètres gallois pour revenir dans le fermé avec Qera, mais celui-ci mord la ligne de touche sur les 22 mètres...

9 

Récupération de Qera sur ses 22 mètres après une séquence inefficace des Gallois. Steyn a préféré dégager plutôt que contre-attaquer et le jeu va s'installer à mi-terrain.

7 
Dragons

Pénalité manquée de Jones à 35 mètres face aux poteaux ! L'ouvreur gallois a mal jugé le vent, qui a fait sortir son ballon. Montpellier s'en sort bien, après ce plaquage en l'air de Nagusa.

5 

Sur son premier ballon, Nagusa relance et met sur les fesses le talonneur gallois, avant de se faire projeter en touche sur les 40 mètres montpelliérains.

3 

Le ballon est arraché par Faletau à 5 mètres de sa ligne, après une action longue de 3 minutes des Montpelliérains. Le MHR a trouvé des espaces en bout de ligne mais n'a pas su jouer ces décalages. Les Galois ont tenu bon.

2 

Montpellier n'hésite pas à déplacer le jeu sur les extérieurs dès les premiers temps de jeu. Paillaugue est plaqué haut sur un départ au ras, avantage en cours...

1

Le coup d'envoi est donné par Catrakilis pour Montpellier. Les Gallois se dégagent mais ne sortent pas le ballon en touche...

- 

Les deux formations pénètrent sur la pelouse. Le MHR va évoluer avec ses couleurs européennes, en noir et or. Newport est en bleu et blanc

- 

L'arbitre de la rencontre est l'Anglais Wayne Barnes.

L'arbitre anglais Wayne Barnes
- 
Dragons

La composition de Newport : Meyer ; Hughes, Warren, Morgan, Amos ; (o) Jones, (m) Pretorius ; Cudd, Faletau, Evans (cap) ; Landman, Crosswell ; Price, Dee, Harris.

Remplaçants : Buckley, Stankovich, Knight, Screech, Jackson, Davies, O’Brien, Jones.

- 
Dragons

De leur côté, les Dragons pourront compter sur la présence en numéro 8 de l’international Toby Faletau (photo). Auteur de l’essai de la qualification à quatre minutes de la fin en quart de finale, Charlie Davies est à nouveau sur le banc.

Taulupe Faletau (Galles) face à James Haskell (Angleterre) - 2015
- 
Montpellier Hérault Rugby

La composition de Montpellier : Fall ; Nagusa, Steyn, Ebersohn, O’Connor ; (o) Catrakilis, (m) Paillaugue ; Qera, Spies, Ouedraogo (cap) ; Tchale Watchou, Willemse ; Nariashvili, B du Plessis, J du Plessis.

Remplaçants : Ivaldi, Watremez, Kubriashvili, Privat, Liebenberg, White, Lucas, Tuitavake.

- 
Montpellier Hérault Rugby

Pour ce rendez-vous européen, le staff montpelliérain a fait le choix d’aligner ses joueurs cadres, pour mettre toutes les chances de son côté. Le MHR enregistre la présence de Pierre Spies (photo), au centre de la troisième ligne. Absent lui aussi à Sale, Marvin O’Connor tient sa place à l’aile, faisant glisser Benjamin Fall à l’arrière.

Pierre Spies, le n°8 sud-africain de Montpellier
- 

Le MHR doit se méfier des Dragons de Newport, qui ont réalisé la surprise des quarts de finale en arrachant leur qualification sur le terrain de Gloucester, le champion en titre (23-21). Dans le même temps, Montpellier validait son ticket à Sale (25-19).

- 

Face à une formation galloise seulement classée dixième du Pro 12 (championnat regroupant Irlandais, Écossais, Gallois et Italiens), les Montpelliérains, deuxièmes du Top 14, sont logiquement favoris, d’autant qu’ils jouent à domicile. La pression est donc sur les épaules des joueurs de Jake White, pour la première fois de la saison.

- 

La rencontre se déroulera sur la pelouse de l’Altrad stadium, à Montpellier.

A l'occasion de la réception de Castres, l'Altrad Stadium a été inauguré à Montpellier - 5 septembre 2014
- 

Bonsoir et bienvenue sur Rugbyrama.fr, pour suivre en direct la demi-finale de Challenge Cup opposant les Français de Montpellier aux Gallois de Newport Gwent.

Contenus sponsorisés