Icon Sport

CHALLENGE CUP - Sale-Montpellier (19-25) - Avec flegme, Montpellier file en demi-finale

Avec flegme et réalisme, Montpellier s'ouvre les portes des demies

Le 08/04/2016 à 22:33Mis à jour Le 10/04/2016 à 15:21

CHALLENGE CUP - Performant en défense et bénéficiant d'un Paillaugue en feu (20 points), Montpellier s'est qualifié pour les demies en gagnant à Sale (19-25). Les Anglais ont fait preuve de trop d'indiscipline en seconde période. Montpellier retrouvera en demie le vainqueur de Gloucester-Newport.

Où va s’arrêter Montpellier en ce début de printemps ? Sur sa lancée de 6 victoires consécutives en Top 14, le MHR est allé s’imposer sur la pelouse de Sale pour se qualifier en demi-finale de la Challenge Cup. Il aura fallu batailler et résister à des Anglais solides, qui étaient invaincus à domicile jusque-là, mais le pied de Benoit Paillaugue a fait la différence (20 points), sanctionnant l’indiscipline des Sharks. Le rêve européen est toujours permis pour les coéquipiers de Fulgence Ouedraogo, qui ont fait de cette victoire dans la petite Coupe d’Europe un objectif, pour continuer à grandir.

L’escapade mancunienne a pourtant ressemblé à tout sauf à une partie de plaisir pour les Montpelliérains, qui sont tombés sur une formation au jeu similaire au leur. Solides devant, efficaces dans l’occupation et maîtrisant leurs temps de jeu, les Anglais ont longtemps obligé leurs adversaires à défendre, loin du ballon. Malgré un début de match correct et surtout 10 points inscrits en trois minutes au quart d’heure de jeu (10-3), le MHR a subi le jeu des Sharks. Face à un Peter Stringer toujours aussi juste et un Danny Cipriani qui retrouve le niveau qui l’a amené en sélection, les hommes de Jake White ont dû se résoudre à abandonner quelque temps le score à leur adversaire, et surtout à défendre.

7/8 pour Paillaugue

La qualification montpelliéraine s’est d’ailleurs jouée sur cette capacité à résister à la domination anglaise, en terme de possession du ballon et d’occupation du terrain. Sans avoir jamais mis un pied dans les 22 mètres adverses, quand les Sharks y ont passé le plus clair de leur temps lors des 15 minutes qui ont suivi la pause, le MHR est parvenu à reprendre le score à son avantage (13-11), puis prendre doucement le large (16-11).

Les joueurs de Montpellier qualifiés pour les demi-finales de la Challenge Cup - 8 avril 2016

Les joueurs de Montpellier qualifiés pour les demi-finales de la Challenge Cup - 8 avril 2016Icon Sport

Les Cistes se sont nourris des fautes adverses et ont pu compter sur un excellent Paillaugue face aux perches (7 sur 8) pour faire gonfler le score et se mettre définitivement à l’abri (25-14 à la 71e minute). Il faudra maintenant récidiver en demi-finale, face à Gloucester ou Newport. Sans s’affoler et sûr de sa force, Montpellier a passé un obstacle de plus dans sa marche en avant et s’affiche sur la scène européenne comme sur celle du Top 14, conquérant.

Contenus sponsorisés
0
0