Paris "dévasté"

Par Rugbyrama
  • déception Paris mai 2011
    déception Paris mai 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

En raison d’un essai en toute fin de match, Paris a vu le Challenge européen lui filer sous le nez (19-18). Une énorme déception pour le Stade français qui voulait redonner un peu de couleurs à une saison bien terne. Les joueurs étaient forcément déçus et n’ont pas compris l’arbitrage de M. Clancy.

Un petit point qui fait toute la différence. Et qui va longtemps hanter l’esprit des Parisiens. Le Stade français nourrit de gros regrets après sa défaite en finale du Challenge européen face aux Harlequins (19-18) qui remportent au passage leur troisième trophée dans cette compétition. "Nous sommes dévastés", avouait le manager Michael Cheika. "Nous méritions mieux. Nous sommes très déçus car je pense que nous avons fait un bon match. Nous avons su le gérer mais nous commettons quelques fautes que les Harlequins ont su exploiter." Même son de cloche pour le troisième ligne centre et capitaine Sergio Parisse: "L’équipe méritait bien mieux à la fin. Nous avons fait un bon match notamment en mêlée. Nous nous sommes imposés en deuxième période en les mettant en difficultés."

Un essai fatal

Le problème, c’est que Paris n’a jamais su creuser un écart conséquent au score. Et le club de la capitale s’est exposé au retour de l’équipe anglaise. Sur un coup de pied à suivre dans le dos de Camara, Camacho inscrivait le seul essai du match. A trois minutes du coup de sifflet final. Désicif. Et surtout fatal aux Parisiens. "C'est horrible, pestait le deuxième ligne Pascal Papé. Les Harlequins ne sont pas invités. Et voilà, sur une action anodine, un coup de pied à suivre, ils arrivent à marquer. Bravo à eux, ils le méritent parce qu'ils gagnent, mais c'est incroyable.""Sur leur seule action dangereuse, on prend un essai, c'est rageant. C'est dur de perdre comme ça", constatait l’ailier Julien Arias.

Arbitrage non compris

Avec un peu plus de réalisme, Paris aurait pu éviter un tel scénario. "On a eu des occasions de les mettre loin et le match aurait été plus simple", confirmait Cheika. Les regrets sont donc énormes du côté des Parisiens qui n’ont pas totalement compris les décisions de l’arbitre irlandais George Clancy, désigné pour officier lors du match d’ouverture de la prochaine Coupe du monde. "En fin de match, on avance de cinq mètres et l'arbitre fait refaire la mêlée, ensuite, on avance de cinq mètres et il nous demande de sortir le ballon. Peut-être que je ne comprends rien au rugby... M. Clancy a manqué de personnalité", déplorait Sergio Parisse. Paris va désormais espérer un succès de Northampton ce samedi en finale de la H Cup pour décrocher son billet l’an prochain en…H Cup.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?