"Cette défaite ne doit jamais nous arriver"… Le Top des déclas du week-end.

Par Rugbyrama
  • Christophe Urios (Castres)
    Christophe Urios (Castres)
  • Top 14 - Vern Cotter (Montpellier)
    Top 14 - Vern Cotter (Montpellier)
  • Quentin Lespiaucq de Pau
    Quentin Lespiaucq de Pau
Publié le
Partager :

Christophe Urios, furieux après la défaite contre Toulouse. Le président de Colomiers, heureux du maintien en Pro D2… Retrouvez le Top des déclas du week-end.

Franchement, ça me fait chier cette défaite. C’est chiant aussi parce que c’est Toulouse. Cette défaite est cruelle et difficile. En d’autres termes, cette défaite ne doit jamais nous arriver. Si nous voulons être dans le top 6 et être champion de France, il faut afficher mieux que ça, il faut faire plus que ça

Christophe Urios était très remonté ce samedi après la défaite au bout du suspens contre les Toulousains. Les Tarnais avaient largement la possibilité de remporter la victoire, mais leur manque de maitrise à quelques minutes de la fin leur a été fatal.

Il fallait cinq points sinon c’était terminé pour nous. Il reste trois matchs, dont deux à l’extérieur, à Castres et Clermont. Il faudra qu’on en gagne un et peut-être même les deux (…). Il n’y a pas de match facile, mais on peut y croire. Et quand on voit cet état d’esprit en fin de rencontre où on ne lâche rien à cinq mètres de notre ligne et Grenoble qui ne marque pas, c’est encourageant.

L’entraineur du MHR, Vern Cotter était satisfait de la victoire de son équipe contre Grenoble ce week-end. Après un début de saison plutôt mauvais pour les Héraultais, l’équipe se relance dans la course pour le Top 6. Un objectif de fin de saison qui permet de terminer l’année sur une bonne note.

Top 14 - Vern Cotter (Montpellier)
Top 14 - Vern Cotter (Montpellier)
Nous avons fait un bon match de la première à la dernière minute. Nous n’avons jamais tremblé grâce à une super défense. Nous n’avons presque pas loupé de plaquages, avec une défense comme celle-là, il ne peut rien nous arriver. Si nous gardons le même esprit jusqu’à la fin de la saison, c’est de très bon augure pour le maintien.

Le demi d’ouverture agenais Léo Berdeu est revenu sur la belle victoire des siens face au LOU (25-15) à Armandie. Auteur d’un fantastique essai après une course de plus de soixante mètres, il a grandement contribué au précieux succès des lot-et-garonnais dans la course au maintien.

On s'est fait plaisir et on a gagné. Le job est fait, on ne demandait rien de plus. On a pris conscience du programme : quatre matches à jouer, deux gros déplacements, deux réceptions difficiles. Il fallait bien commencer ce soir

Quentin Lespiaucq (talonneur et capitaine de Pau), était heureux après la victoire contre le Racing 92 ce samedi, terminant ainsi leur série de quatre défaites consécutives. C’est une victoire très importante pour les Vert et Blanc, qui comptera pour le maintien dans les jours à venir. En effet, Pau (11ème avec 38 points) n’est pas encore à l’abris de deux victoires de Grenoble (13ème avec 28 points).

Quentin Lespiaucq de Pau
Quentin Lespiaucq de Pau
C’est une page de l’histoire de Colomiers qui se tourne. C’est un grand moment (…). On a essayé de faire le maximum et de trouver des solutions, parfois cela ne marche pas. Malgré tout, je pense que cela nous servira de leçon.

À Colomiers, le président du club, Alain Carré était soulagé de voir son équipe maintenue en Pro D2 pour la saison prochaine. Face à Soyaux-Angoulême, les Columérins ont remporté la victoire 15-8 au terme d’un match très serré et haché. Colomiers est donc soulagé à une journée de la fin de saison régulière, après avoir passé des moments très difficiles cette année dans le club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?