Icon Sport

C’est officiel pour Galthié, un international anglais à la retraite… Les 5 infos de ce mardi

C’est officiel pour Galthié, un international anglais à la retraite… Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 08/05/2019 à 08:31Mis à jour Le 08/05/2019 à 08:52

Fabien Galthié officiellement dans le staff pour le Mondial, où seront présents cinq arbitres français, l’Anglais James Haskell arrête à la fin de la saison… Voici les 5 infos de ce mardi 7 mai.

Galthié pour le Mondial 2019, c'est officiel

Le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a confirmé dans un communiqué, publié ce mardi matin par la FFR, l'arrivée du son successeur Fabien Galthié dans le staff des Bleus pour la prochaine Coupe du monde, ainsi que celle du préparateur physique Thibault Giroud. Dans ce communiqué, Jacques Brunel tente d’éclaircir les choses : "J’ai décidé de renforcer le staff avec l’arrivée de deux experts, le préparateur physique Thibault Giroud et Fabien Galthié. Fabien s’occupe de l’animation collective et va apporter sa vision. Les membres de l’encadrement actuel gardent la totalité de leurs prérogatives. Quant à Thibault, il nous rejoint avec un œil neuf pour proposer de nouvelles idées concernant la préparation physique."

Gray absent du groupe de préparation écossais

La fédération écossaise de rugby vient de dévoiler un groupe élargi de 42 hommes retenus en vue de la Coupe du monde au Japon en septembre prochain. Une surprise est à retenir de cette liste, le Toulousain Richie Gray n'est pas dans le groupe. Le sélectionneur écossais n’a pas oublié ses cadres comme McInally, Skinner ou Bradbury ainsi que les "Français" Laidlaw et Russell. Par la suite, ce groupe de 42 joueurs passera à 31 pour prendre la direction du Japon.

Cinq arbitres français seront au Japon

À cinq mois de la Coupe du monde, la liste des officiels de match qui s'envoleront pour le Japon a été communiquée hier. Parmi les dix-neuf arbitres convoqués, les Français Mathieu Raynal, Romain Poite, Pascal Gaüzère, Jérôme Garcès et Alexandre Ruiz, comme juge de touche, seront de voyage. La France sera la deuxième nation la plus représentée.

L'Aviron bayonnais privé de Saubusse pour le barrage

Opposé à Nevers samedi soir, pour le compte du premier barrage de Pro D2, l'Aviron Bayonnais devra composer sans Emmanuel Saubusse. Victime d'une commotion lors de la dernière journée, le demi-de-mêlée sera laissé au repos mais devrait pouvoir postuler en cas de demi-finale.

Haskell raccrochera les crampons à la fin de la saison

International anglais à 76 reprises, le troisième ligne James Haskell prendra sa retraite à l'issue de la saison. S'il aura évolué, entre autres, au Stade français, au Japon ou encore aux Highlanders, son club de cœur restera les London Wasps avec lequel le joueur aura disputé pas moins de 200 rencontres. À 34 ans, il finira donc sa carrière à Northampton, et aura pour dernier défi de qualifier son club pour les phases finales de Premiership.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés