Icon Sport

Pro 14 - Munster et les Scarlets au rendez-vous… Retour sur les barrages

Munster et les Scarlets au rendez-vous… Retour sur les barrages
Par Rugbyrama

Le 07/05/2018 à 17:02

Il n’y a pas eu de surprises dans ces barrages de Pro 14. Les Scarlets sont encore en course pour défendre leur titre et le Munster ira défier le Leinster : le résumé des barrages de Ligue Celte.

Scarlets – Cheetahs (43-8)

Les Scarlets ont pulvérisé de pauvre Cheetahs. Les champions en titre se donnent le droit de conserver leur titre après un barrage dominé de A à Z. Dès la cinquième minute de jeu, c’est Steff Evans qui vient franchir une première fois la ligne en coin grâce à une belle passe de Rhys Patchell. Un entame positive qui va être confirmé tout au long de la première période avec un 17-0 à la dix-septième minute. Les coéquipiers de Leigh Halfpenny vont aggraver un peu plus le score avec un deuxième essai d’Evans qui va accroitre le score à 24-3 à la pause. Le break est fait. Au retour des vestiaires, le score enfle avec trois essais de plus de Prydle, Davies et Evans qui vont enterrer définitivement des Cheetahs impuissants, 43-8. Les Gallois poursuivent l’aventure et iront défier les Glasgow Warriors le 18 mai au Scotstoun Stadium.

Munster – Edinburgh (20-16)

Les Munstermen se sont fait peur… Au terme d’un barrage serré du début à la fin, les coéquipiers de Conor Murray devaient se rattraper de leur défaite en demi-finale de Champions Cup et c’est chose faite. Avec une entame de match parfaite et un premier essai de Rhys Marshall, les hommes de Johann van Graan vont se faire rejoindre par la botte de Sam Hidalgo-Clyne qui ramène Glasgow à un petit point à la pause, 7-6. Au retour des vestiaires, c’est le même scénario avec Earls qui va franchir la ligne deux minutes après la reprise et permettre à son équipe de prendre un avantage de onze points, 17-6. C’est à ce moment que les Écossais vont relever la tête avec une nouvelle pénalité et un essai de Nathan Fowles qui va faire trembler les Irlandais et donner du suspens à ce quart de finale avec un score de 17-16. Mais la force du Munster va faire la différence avec une dernière pénalité de JJ Hanrahan pour clore le score à 20-16. Les Munstermen retrouveront donc le Leinster à la RDS Arena le 19 mai.

Contenus sponsorisés
0
0