Icon Sport

Pro 14 - Glasgow au courage, le Connacht enchaîne en Afrique du Sud... Retour sur la 10ème journée

Glasgow au courage, le Connacht enchaîne en Afrique du Sud... Retour sur la 10ème journée
Par Rugbyrama

Le 03/12/2018 à 18:00Mis à jour Le 07/12/2018 à 17:05

PRO 14 - Le Munster remporte une victoire importante face à Édimbourg, le Connacht et Benetton vainqueurs en Afrique du Sud, les Glasgow Warriors impressionnent face aux Scarlets... Voici un retour sur cette 10e journée de Pro 14.

Munster 44-14 Édimbourg

Le Munster a roulé sur les Écossais en inscrivant 8 essais dont 6 en première période. Keith Earls s'est offert un triplé dans ce qui fut une démonstration irlandaise. La province de Limerick continue de lorgner sur la première place de la conférence A toujours occupée par l'autre club écossais, Glasgow. Édimbourg n'y arrive toujours pas à l'extérieur.

Ospreys 43-0 Zebre

Le triplé de Luke Morgan a assuré la large victoire des siens face à des Italiens ''fanny''. Le spécialiste du 7 a permis à son capitaine Alun Wyn Jones de rentrer dans l'histoire brillamment. Avec 233 apparitions chez les Ospreys, le Gallois a battu un nouveau record au Liberty Stadium de Swansea.

Ulster 16-12 Cardiff Blues

La bataille acharnée a été remportée par les Nord-Irlandais, au bénéfice des deux pénalités passées par John Cooney en deuxième période. Dans un combat âpre, c'est le manque de discipline des Gallois qui a permis aux locaux de s'imposer de peu et revenir troisième à hauteur des Scarlets.

Cheetahs 17-21 Connacht

L'Afrique du Sud réussit bien à la province de Galway avec ce deuxième succès. Après les Kings le week-end dernier, ce sont les Cheetahs qui sont défaits chez eux dans la chaleur et l'humidité, les conditions climatiques habituelles de Bloemfontein.

Dragons 10-59 Leinster

Sans surprise, le Leinster a roulé sur les Dragons, pourtant armés de leurs 14 internationaux gallois. La défense n'a tout simplement pas tenu face aux assauts bleus. Les Leinstermen avaient pourtant mis au repos de nombreux cadres, évoluant avec une équipe largement remaniée. Avec ces 9 essais inscrits ils maintiennent un train infernal dans la conférence B, à 15 points devant les Scarlets.

Glasgow Warriors 29-20 Scarlets

La très belle performance du week-end revient à Glasgow qui a surmonté une infériorité numérique de plus d'une heure de jeu, la faute au carton rouge d'Alex Allan (19e). Les Scarlets ont semblé revenir en fin de partie mais les Warriors ont tenu bon. Le Sud-Africain Brandon Thomson a offert un récital, inscrivant 24 des 29 points de son équipe.

Southern Kings 19-22 Benetton

Les Italiens ont renversé les Kings chez eux en Afrique du Sud grâce à une maîtrise très poussée des bases du jeu. Une conquête propre et un travail remarquable dans les mauls. C'est d'ailleurs par 3 ballons portés que le talonneur de Trévise Hame Faiva a inscrit son triplé en première période. Benetton tient son 4e succès de la saison et enfonce les Sud-Africains, derniers de conférence B avec 12 petits points.

Contenus sponsorisés
0
0