Icon Sport

Un doublon et deux surprises

Un doublon et deux surprises
Par Rugbyrama

Le 19/02/2018 à 15:30Mis à jour Le 19/02/2018 à 16:13

Ce week-end, la ligue celte disputait sa 15e journée. Ce deuxième week-end de doublons consécutif a laissé place à deux belles surprises en provenance d’Écosse et d'Italie. Ces derniers font un carton plein.

Connacht - Zebre : 11 - 19

C'est grâce à une bonne seconde période que les Italiens prennent le large par des essais de Di Giulio, et De Marchi. En première mi-temps, c'est Giammarioli qui avait inscrit le premier essai du match. En fin de partie, les Irlandais sauvent l'honneur par un essai de Leader.

Glasgow - Cheethas : 37 - 23

Malgré un bon début de match grâce à un essai de Jaer, les Sud-Africains ne profitent pas de l’absence des internationaux Européens. Les Écossais confirment leur leadership en inscrivant 5 essais et en prenant 16 points d'avance sur le second de leur conférence (Munster).

Ospreys - Kings : 26 - 12

Au Pays de Galles aussi les Sud-Africains se sont cassés les dents. Menés à la pause, les locaux retrouvent l'avancée et inscrivent l'essai du bonus en toute fin de match, tandis que les Kings ne marquent aucun point en seconde période.

Ulster - Edimbourgh : 16 - 17

Alors que Cooney inscrit à lui seul tous les points de son équipe, le demi de mêlée aurait pu réaliser un match parfait si seulement les Écossais n'avaient pas marqué 1 point de plus que lui. Surprise de cette journée, Édimbourg s'empare de la 3e place de barragiste de leurs adversaires.

Leinster - Scarlets : 20 - 13

Grâce à un doublé de Lowe, le Leinster s'impose dans ce duel entre les deux premiers de cette conférence. Malgré leur bonus défensif, les Gallois cèdent leur première place à leurs adversaires, et ne conservent qu'une marge de 8 points sur le premier non qualifié.

Cardiff - Munster : 25 - 18

Il aura fallu une demi-heure pour que les Irlandais entrent dans le match en inscrivant leurs premiers points. De leur côté, les Blues avaient déjà pris un avantage de 19 points, qu'ils se contenteront de conserver. Les Gallois préservent un espoir dans la course aux barrages.

Dragons - Trévise : 15 - 18

Malgré leurs 3 essais, les Gallois avaient la victoire au bout du pied. Mais avec aucune transformation réussie, difficile d’espérer mieux. Pour ce premier succès à l'extérieur depuis la 3e journée, les Italiens restent en course pour une place en phases finale.

Par Baptiste Barbat

Contenus sponsorisés
0
0