Icon Sport

Les Ospreys au finish, le Munster vainqueur des Warriors... Retour sur la 16ème journée du Pro 14

Les Ospreys au finish, le Munster vainqueur des Warriors... Retour sur la 16ème journée du Pro 14
Par Rugbyrama

Le 26/02/2018 à 17:33Mis à jour Le 26/02/2018 à 17:37

En parallèle du tournoi des 6 Nations, la 16ème journée de Ligue Celte était au programme ce week-end. Retour sur les résultats importants et notamment la victoire du Munster sur Glasgow.

Munster 21 - 10 Glasgow

C’était le choc de cette 16ème journée. Glasgow, en tête de la conférence 1 se déplaçait sur la pelouse du Munster. Grâce à une belle première période et notamment un essai de Scannell, les Munstermen l’ont emporté 21 à 10. Sans forcement forcer. Après le retour des vestiaires, les Écossais ont pourtant tenté de réagir avec un essai de Horne mais le Munster avait pris trop d’avance. Avec cette victoire, le Munster confirme sa deuxième place avec 11 points d'avance sur les Cheetahs.

Ospreys 27 - 26 Cheetahs

Les Ospreys au finish ! Malgré une première mi-temps difficile où ils étaient menés de 9 points, les locaux s’en sont sortis de justesse face au Cheetahs. Leur seconde période, d'une qualité tout autre, leur ont permis de refaire leur retard avant de passer définitivement devant à la dernière minute et un essai de Phillips.

Zebre 7 - 10 Cardiff Blues

Dans un tout petit match de rugby en terme d’intensité et de jeu produit, les Blues ont ramené une victoire précieuse d’Italie, 10 à 7. Tous les points de la rencontre ont été inscrits en première période. À la dernière place de leur conférence, les Zèbre auraient même pu aller chercher la victoire et en profiter pour revenir sur les Ospreys au classement. Cardiff enchaine de son côté un troisième succès consécutif.

Leinster 64 - 7 Southern Kings

Grosse performance des Irlandais du Leinster. Avec dix essais, ils ont véritablement atomisé les Kings vendredi soir. Il n’y a donc pas eu de match et les Irlandais confortent ainsi leur première place de la conférence B.

Trévise 19 - 22 Connacht

Le Connacht est difficilement venu à bout de Trévise, ce week-end. À la peine en première période et menés 7 à 0, les Irlandais sont toutefois revenus avec d’autres intentions dans le second acte. En atteste, l’essai de Finlay Bealham, trois minutes seulement après la reprise. Le chassé croisé s’est poursuivi en seconde période, Butler répondant à Ioane. Au final, les visiteurs ont fait la différence dans les dix dernières minutes avec une pénalité et un essai de Griffin.

Scarlets 34 - 10 Ulster

Belle victoire bonifiée des Scarlets devant l’Ulster. Pourtant, en première mi-temps, les Gallois n’ont pas montré leur visage habituel. Un essai encaissé au bout de quatre minutes et beaucoup d'erreurs individuelles. Dans le second acte, les Scarlets ont enfin mis le rythme nécessaire et les Irlandais de l’Ulster ont complètement lâché. En témoigne, le 31 à 3 infligé et les 4 essais inscrits. Les Scarlets sont même parvenus à aller chercher le point de bonus à la 76ème par l’intermédiaire de Beirne. Avec cette victoire, ils reviennent à 3 points de la première place et du Leinster.

Newport 12 - 25 Edinburgh

Trois matchs sans victoire pour les Dragons… Derrière au score durant toute la rencontre, ils n’ont jamais été en mesure de revenir dans ce match. Edinburgh de son côté a réalisé une partie très sérieuse et enchaîne une troisième victoire consécutive. Les Écossais sont 3ème de leur conférence tandis que les Dragons occupent eux la 6ème place.

Contenus sponsorisés
0
0