Icon Sport

Glasgow et le Leinster en demies, deux grosses affiches en barrage… Retour sur la 21e journée

Glasgow et le Leinster en demies, deux grosses affiches en barrage… Retour sur la 21e journée
Par Rugbyrama

Le 01/05/2018 à 10:09Mis à jour Le 02/05/2018 à 17:15

On connaît enfin les affiches des barrages de ce Pro 14 avec au programme, Munster-Edinburgh et Scarlets-Cheetahs : le résumé de la dernière journée de Ligue Celte.

Southern Kings - Cheetahs : (20-29)

Les Kings ne sont pas passés loin d’une deuxième victoire en Pro 14. Ils avaient pourtant bien commencé en infligeant un 10-3 aux Cheetahs grâce à un premier essai d’Ntabeni Dukisa. Par la suite, une belle réaction des hommes de Franco Smith pour reprendre le score à la pause, 22-13. Au retour des vestiaires, le même scénario se produit avec une bonne entame de des locaux et Klaasen qui franchit la ligne pour revenir à deux points. Mais les visiteurs ne vont pas trembler et inscrire un essai par Venter qui va clore le score à 29-20 en faveur des Cheetahs. Ils se qualifient donc pour les barrages et se déplaceront sur la pelouse des champions en titre, les Scarlets.

Connacht - Leinster : (47-10)

Les joueurs du Connacht ont offert une belle dernière à leur capitaine John Muldoon pour sa dernière sous le maillot vert. Face à une équipe du Leinster remaniée en vu de la future grosse échéance face au Racing, les hommes de Kieran Keane ont déroulé en inscrivant sept essais avec notamment un doublé de Marmion et Adeolokun. Les joueurs du Leinster sont donc directement qualifiés pour les demi-finales où ils retrouveront le vainqueur de Munster-Edinburgh qui aura lieu le 5 mai.

Dragons - Scarlets : (8-33)

Les champions en titre ont récité leurs gammes face aux Dragons. Dominateurs du début à la fin de la rencontre, ils ont inscrits quatre essais mais ont surtout fait la différence dans le deuxième acte. En menant 7-3 à la pause, les hommes de Leigh Halfpenny ont déroulés en seconde période en franchissant trois fois par Beirne deux fois et Evans en fin de match. Les Gallois sont donc qualifiés pour les barrages à domicile où ils acceuilleront les Cheetahs. Quant à eux, les Dragons finissent la saison sur une défaite à domicile.

Trévise - Zebre : (17-22)

Match sans enjeu entre les deux formations italiennes mais ce sont bien les Zebre qui sont allés l’emporter sur la pelouse de Trévise au terme d’un match serré de bout en bout. Les coéquipiers de Marcello Violli ont dominés les quarantes premières minutes avec deux essais inscrits par Sisi et Canna contre un seul pour Trévise et Sgarbi. En seconde mi-temps, c’est les joueurs de Benetton qui repassent devant au score grâce au douclé de Sgarby, 17-13. Mais la fin de match est clairement dominée pour les joueurs de Zebre qui vont bénéficier de trois pénalités convertient par Violi pour clore le score à 22-17.

Munster - Ulster (24-24)

Quel suspens entre ces deux formations habituées aux phases finales. L’Ulster était dans l’obligation de s’imposer sur la pelouse du Munster pour espérer un barrage mais ils ont échoué de peu. Avec une grosse première période, les coéquipiers de Johnny McPhillips rentrent au vestiaires en menant au score 24-14. Mais en seconde mi-temps, aucun point marqué pour se mettre à l’abri et c’est les Munstermen qui vont en profiter pour marquer un essai et une pénalité pour clore le score à 24-24 et priver les joueurs de l’Ulster de phases finales. Les Irlandais recevront donc Edinburgh samedi pour accéder aux demi-finales et rejoindre Glasgow.

Cardiff Blues - Ospreys (23-26)

Match sans enjeu entre deux formations du ventre mou du classment. Et c’est encore une victoire à l’extérieur en cette dernière journée de Pro 14. Les coéquipiers de Dan Biggar sont venus à bout des Cardiff Blues en seconde période grâce un essai de ce même Biggar qui sera l’homme du match en inscrivant vingt et un points dont un essai. Il permet donc à ses partenaires de finir sur une bonne note malgré la saison en demi-teinte.

Edinburgh - Glasgow Warriors (24-19)

Match couperet pour Edinburgh qui était obligé de s’imposer face aux leaders du classement pour pouvoir disputer les barrages de ce Pro 14. C’est chose faite. Dans une première mi-temps serrée, c’est les locaux qui mènent avec un score de 21-14. Mais en seconde période, Glosgow refait surface et va faire trembler leur adversaire du jour en inscrivant un essai à dix minutes du dénouement. Mais les joueurs d’Edinburgh vont tenir et remporter leur place en barrage où ils iront défier le Munster sur ses terres. Pour Glasgow, la demie est assurré et ils recevront le vainqueur de ce match.

Contenus sponsorisés
0
0