Icon Sport

Glasgow chute, le Leinster sur sa lancée... Retour sur la 19ème journée

Glasgow chute, le Leinster sur sa lancée... Retour sur la 19ème journée
Par Rugbyrama

Le 09/04/2018 à 17:20Mis à jour Le 10/04/2018 à 09:19

Le Munster et l’Ulster voyagent bien, le leader chute aux Scarlets, carton du Leinster face au Zebre, victoire de justesse pour Benetton et les Cheethas : le résumé de la 19ème journée de Ligue Celte.

Southern Kings 22-39 Munster

Les joueurs du Munster ont du s’employer pour venir à bout des Southern Kings. Auteur d’un très bon match, Ian Keatley a sortit ses coéquipiers du piège tendu par les rois. Après une bonne entame de match, l’équipe du Munster s’est vite fait surprendre en encaissant deux essais par l’intermédiaire d’Ntsila et Greef. Les Munstermen ont rapidement réagi avant la pause pour rentrer au vestiaire avec deux petits points de retard. En deuxième mi-temps, la puissance des hommes en rouge fait la différence et creusent l’écart. Les kings ont quand même bien fini la rencontre avec un essai de Makase mais s’inclinent 39-22.

Benetton Rugby 29-27 Dragons

Les hommes de Benetton peuvent souffler. Avec une très bonne première période et trois essais inscrits par l’intermédiaire de Ruzza, Ioane et Allan, les Italiens mènent de vingt points à la mi-temps, 26-6. Mais c’est sans compter la réaction des dragons qui répliquent dès le retour des vestiaires avec trois essais consécutifs de Landman, Rosser et Edwards. Invaincus à domicile contre les équipes galloises depuis novembre 2016, Benetton semble laisser passer sa chance. Mais c’est sans compter la pénalité de la gagne tentée par Tebaldi en toute fin de match qui vient assommer les dragons.

Toyota Cheetahs 29-27 Cardiff Blues

Un match similaire à celui de Benetton-Dragons. Les Cheetahs ont excellemment débuté la partie en prenant la tête grâce à deux essais de Maxwane et un de Venter au dépend de deux petites pénalités pour les Cardiff Blues et Gareth Ascombe. En seconde mi-temps, les Gallois repartent de l’avant en inscrivant trois essais par Lane, Halaholo et Lee-lo qui leur permettent de passer devant au score, 27-22. Mais huit minutes plus tard, un essai de pénalité intervient en faveur des Cheethas qui leur offre la victoire de deux points face à Cardiff, 29-27.

Scarlets 26-8 Glasgow Warriors

Après leur précédente défaite au Munster 19-7, les Scarlets devaient se rattraper et remporter le match face à Glasgow. Match à sens unique pour les Gallois qui ont quand même eu du mal à renter dans la rencontre. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les premiers points de la rencontre avec un essai de Rhys Patchell à la 27ème minute, le score est donc de 8-0 à la mi-temps. En début de seconde mi-temps, les Scarlets déroulent avec le pied d’Halfpenny et deux essais supplémentaires par Davies et Patchell qui inscrit un doublé. Petite consolation pour le leader du championnat, Glasgow qui va inscrire un essai avec Pyrgos. Insuffisant pour inquiéter les Gallois qui s’impose 26-8.

Leinster Rugby 41-6 Zebre Rugby Club

Le carton du week-end en Ligue Celte est pour le Leinster. C’est un festival d’essais qu’on offert les Irlandais à leur public. Deuxièmes au classement, ils ont déroulé du début à la fin face à de faibles joueurs de Zebre. Au total, sept essais inscrits dont deux par Max Deegan, auteur d’un très bon match. Bonne opération pour le Leinster qui s’impose 41-6 et garde la deuxième place du classement derrière Glasgow. Ils restent sur trois victoires consécutives. Pour Zebre, c’est la quatrième défaite en cinq matchs. Ils restent à la douzième place.

Ospreys 39-10 Connacht Rugby

Contrat rempli pour les Ospreys. Les Gallois confirment leur bonne forme du moment en bonifiant leur victoire contre le Connacht. Dans une première période plutôt serrée et un score de 20-10 à la mi-temps, trois essais ont été inscrits. Deux pour les Ospreys avec Hassler et Evans et un pour Connacht avec Ronaldson. Au retour des vestiaires, les gallois déroulent en inscrivant trois essais supplémentaires par l’intermédiaire d’Otten, Beck et Dirksen. Impuissants dans la seconde période, les Irlandais n’ont pas inscrits le moindre point et s’inclinent 39-10.

Edinburgh Rugby 20-32 Ulster Rugby

Une autre victoire à l’extérieur et elle est pour l’Ulster. Tout en maîtrise, les Irlandais sont allés s’imposer sur la pelouse des Écossais d’Edimbourg. Avec trois défaites sur les cinq dernières rencontres, l’Ulster devait se relancer et c’est réussi. Avec quatre essais inscrits par Cave, Piutau, Cooney et Henderson, les septièmes au classement ont pratiquement mené tout le match. En menant 19-13 à la mi-temps, ils ont accentué la marque en fin de match pour l’emporter 32-20.

Contenus sponsorisés
0
0