Icon Sport

"Ce sera difficile à surmonter"... Le Top des déclas du week-end

"Ce sera difficile à surmonter"... Le Top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 16/03/2020 à 16:02

Paul Goze qui fait part de son inquiétude pour la fin de saison, Aldritt qui désigne l'acte fondateur du nouveau XV de France, Galthié qui exprime son désarroi après l'échec de Murrayfield... Voici le Top des déclas du week-end

" Ce sera difficile à surmonter "

Le Président de la Ligue Nationale de Rugby s'est montré fataliste quant à l'issue des championnats de Top 14 et de Pro D2. Certaines hypothèses sont émises par Paul Goze pour décerner un trophée à la fin de l'année, bien que la tâche s'annonce ardue.

" Préparez-vous à la quarantaine"

L'ancien joueur de Clermont ou de Béziers, qui évolue aujourd'hui en Italie, s'est exprimé sur la situation dramatique que le pays transalpin connaît. Il alerte la France sur le fait que le pays devrait connaître dans les prochaines heures les mêmes restrictions que le joueur vit actuellement en Italie.

Charly Trussardi avec son club de Trévise

Charly Trussardi avec son club de TréviseIcon Sport

" On avait hâte d'avoir une victoire d'arrêter ces défaites encourageantes "

Les joueurs du XV de France sont revenus sur la match qui constitue, encore aujourd'hui, le renouveau du rugby français. Il s'agit de celui contre l'Angleterre lors de la 1ère journée du Tournoi. Grégory Aldritt revient sur le fait que les joueurs avaient à coeur de retrouver le goût du succès face à l'une des meilleures Nations du monde.

" On a vécu le chaos"

Après les trois premières grosses prestations du XV de France, Fabien Galthié a exprimé la grande désillusion connue après le revers en Écosse. Il dit, par ailleurs, que jouer la dernière rencontre contre l'Irlande aurait permis aux Bleus de rester sur une note positive après cet échec cuisant.

" Au fond de moi, je savais que je ne voulais pas quitter le pays pour aller jouer à l'étranger "

L'ouvreur des All Black, Beauden Barrett, absent des terrains depuis la coupe du monde va ouvrir un nouveau chapitre avec la franchise des Auckland Blues, après avoir passé neuf années chez les Hurricanes. Dans un entretien livré au Midi Olympique, il exprime son souhait de ne jamais avoir voulu quitter son pays.

Par Thibaud Gouazé

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés