"Ce sera difficile à surmonter"... Le Top des déclas du week-end

Par Rugbyrama
  • Paul Goze, le président de la LNR - 2017
    Paul Goze, le président de la LNR - 2017
  • Charly Trussardi avec son club de Trévise
    Charly Trussardi avec son club de Trévise
Publié le
Partager :

Paul Goze qui fait part de son inquiétude pour la fin de saison, Aldritt qui désigne l'acte fondateur du nouveau XV de France, Galthié qui exprime son désarroi après l'échec de Murrayfield... Voici le Top des déclas du week-end

Ce sera difficile à surmonter

Le Président de la Ligue Nationale de Rugby s'est montré fataliste quant à l'issue des championnats de Top 14 et de Pro D2. Certaines hypothèses sont émises par Paul Goze pour décerner un trophée à la fin de l'année, bien que la tâche s'annonce ardue.

Préparez-vous à la quarantaine

L'ancien joueur de Clermont ou de Béziers, qui évolue aujourd'hui en Italie, s'est exprimé sur la situation dramatique que le pays transalpin connaît. Il alerte la France sur le fait que le pays devrait connaître dans les prochaines heures les mêmes restrictions que le joueur vit actuellement en Italie.

Charly Trussardi avec son club de Trévise
Charly Trussardi avec son club de Trévise
On avait hâte d'avoir une victoire d'arrêter ces défaites encourageantes

Les joueurs du XV de France sont revenus sur la match qui constitue, encore aujourd'hui, le renouveau du rugby français. Il s'agit de celui contre l'Angleterre lors de la 1ère journée du Tournoi. Grégory Aldritt revient sur le fait que les joueurs avaient à coeur de retrouver le goût du succès face à l'une des meilleures Nations du monde.

Retour sur les grands moments de France - Angleterre. Retour sur la naissance du renouveau du XV de France relancés par Fabien Galthié. #LaRenaissance @FranceRugby @cecilegres @lartot @Cdricbeaudou

L'intégralité du documentaire ▶️ https://t.co/aoifxsbe9x pic.twitter.com/XjABMHm9Wc

— francetvsport (@francetvsport) March 15, 2020
On a vécu le chaos

Après les trois premières grosses prestations du XV de France, Fabien Galthié a exprimé la grande désillusion connue après le revers en Écosse. Il dit, par ailleurs, que jouer la dernière rencontre contre l'Irlande aurait permis aux Bleus de rester sur une note positive après cet échec cuisant.

Au fond de moi, je savais que je ne voulais pas quitter le pays pour aller jouer à l'étranger

L'ouvreur des All Black, Beauden Barrett, absent des terrains depuis la coupe du monde va ouvrir un nouveau chapitre avec la franchise des Auckland Blues, après avoir passé neuf années chez les Hurricanes. Dans un entretien livré au Midi Olympique, il exprime son souhait de ne jamais avoir voulu quitter son pays.

Par Thibaud Gouazé

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?