Rugbyrama

Bastareaud opéré avec succès, ça bouge en Pro D2... Ce qu'il ne fallait pas louper ce vendredi

Bastareaud opéré avec succès, ça bouge en Pro D2... Ce qu'il ne fallait pas louper ce vendredi
Par Rugbyrama

Le 03/12/2021 à 19:00

Touché aux deux genoux, Mathieu Bastareaud a été opéré avec succès ce jeudi, les Triclores à 7 brillent à Dubaï tandis que le marché des transferts s'accélère en Pro D2... Voici les cinq infos qu'il ne fallait pas louper ce vendredi.

Opération réussie pour Bastareaud

Touché aux deux genoux lors de la rencontre pedue face à Toulon samedi dernier (rupture du tendon quadricipital), le Lyonnais Mathieu Bastareaud a été opéré avec succès ce jeudi, à l'hôpital Mermoz de Lyon. L'opération a été menée par le Docteur Bertrand Sonnery-Cottet, qui avait déjà opéré le genou gauche de l'ancien international (33 ans, 54 sélections) en décembre 2020.

L'ancien Toulonnais, qui sera éloigné des terrains durant plusieurs mois, devrait maintenant débuter une période de rééducation. Celle-ci aura lieu dans le Sud de la France, près de Toulon.

France 7 qualifié pour les phases finales à Dubaï

Magré une défaite face à l'Argentine lors de leur deuxième match, l'équipe de France masculine de rugby à 7 s'est qualifiée pour les phases finales du deuxième tournoi de la saison. Les deux succès acquis face aux Fidji et l'Espagne pour finir, leur ont assuré une place pour le quart de finale qui aura lieu ce samedi matin.

Les féminines ont elles gagné leur deux premières rencontres et sont bien parties pour, elles aussi, voir les phases finales. On rappelle qu'elles ont terminé troisièmes la semaine passée.

Jonathan Laugel (France VII)

Jonathan Laugel (France VII)Icon Sport

Gerber arrive à Agen, Lacombe prêté à Chambéry

Comme annoncé le 2 novembre dernier, le Sud-Africain Danré Gerber va bien s’engager avec Agen. Le club va officialiser la nouvelle ce week-end. L’ouvreur a signé un contrat de 18 mois avec la formation lot-et-garonnaise. Chambéry souhaitait obtenir un remplaçant poste pour poste, avant de libérer un joueur qui était lié au club contractuellement.

L’actuel deuxième de la Nationale a donc obtenu le prêt jusqu’à la fin de la saison de Christian Lacombe, demi d’ouverture formé à Lyon, déjà passé par Chambéry en 2017-2018.

Van Der Merwe file à Nevers...

Résultat d'un début de saison très réussi, le deuxième ligne Christian Van der Merwe (25 ans, 2,00m, 115kg) a été recruté par l'USON Nevers rugby pour la saison prochaine. Le paquet d'avants de l'USC avait déjà observé le départ de Pierre Huguet à destination de Bayonne.

Pro D2 - Christiaan Van Der Merwe (Carcassonne) contre Colomiers

Pro D2 - Christiaan Van Der Merwe (Carcassonne) contre ColomiersIcon Sport

...et Jones arrive à Carcassonne

Avec la blessure de Johnny McPhillips, l'US Carcassonne s'est mis à la recherche d'un joker médical à l'ouverture et l'a trouvé. Dorian Jones (1,75m, 86kg), qui jouait au Stade niçois depuis l'intersaison, retrouve le championnat de Pro D2 dans lequel il a évolué pendant trois saisons sous les couleurs de Soyaux-Angoulême.

Contenus sponsorisés