Carter aux Blues, trois prolongations à Colomiers... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Josua Vici prolonge avec le maillot de Colomiers
    Josua Vici prolonge avec le maillot de Colomiers
Publié le Mis à jour
Partager :

Carter se lance dans un dernier défi avec les Blues, Colomiers prolonge trois de ses joueurs, Paul Goze répond à Frédéric Maichalak à propos du rugby amateur... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mercredi 3 juin.

Carter aux Blues pour un dernier défi

Le légendaire demi d'ouverture all black de 38 ans, a signé avec la franchise des Blues pour participer au Super Rugby Aotearoa. La compétition, qui devrait débuter ce 13 juin, opposera les cinq franchises néo-zélandaises du Super Rugby sur dix semaines. Une occasion pour Dan Carter de faire une tournée d'adieux dans son pays. Il paliera sur le terrain le forfait de Stephen Perofeta, pas encore remis d'une blessure survenue lors de la 7e journée du Super Rugby, tout en jouant un rôle de mentor pour les jeunes joueurs du club. Les Blues compteront ainsi un deuxième champion du monde à l'ouverture, eux qui ont enregistrés la signature de Beauden Barrett en provenance des Hurricanes.

Colomiers : trois prolongations dont un premier contrat pro

Le club columérin, premier du Pro D2 au moment de l'interruption du championnat, a annoncé trois prolongations. Tout d'abord celle du troisième ligne international roumain Mihai Macovai (33 ans, 87 sélections), au club depuis 2015 et auteur de 13 matchs cette saison, jusqu'en 2022. Ensuite, l'ailier fidjien Josua Vici (26 ans), auteur de 8 essais en 17 matchs cette saison, s'est aussi réengagé jusqu'en 2022. Enfin l'arrière formé au club Thomas Larregain (23 ans), deux matchs lors de cet exercice 2019-2020, a paraphé un premier contrat professionnel d'une saison, plus une en option.

[PROLONGATION]

Notre ailier fidjien de 26 ans Josua #Vici prolonge son contrat de 2 saisons, le liant avec la Colombe jusqu’en 2022. Avec 8 essais au compteur cette saison, Josua fait notamment parti des meilleurs marqueurs de @rugbyprod2 ??#BleusFoncez
?⚪️? pic.twitter.com/KdUBjUnuQD

— Colomiers Rugby (@ColomiersRugby) June 3, 2020

Rugby amateur : Goze répond à Michalak

Alors que l'ancien ouvreur international, désormais président de Blagnac en Fédérale 1, avait publié ce lundi un courrier ouvert mettant la pression sur la LNR à la veille de son comité directeur, le président de la LNR lui a répondu point par point. Rappelant au passage que les clubs professionnels apportent depuis plusieurs saisons un soutien au monde amateur. "Cher Frédéric Michalak, à cœur ouvert je te rassure, les clubs pros sont aux côtés des clubs amateurs, comme toujours. Les exemples ne manquent pas : RIF, conseillers techniques, soutien financier, entraînements partagés et demain nouveau championnat National."

Chers ami(e)s, vous trouverez une lettre ouverte adressée aux clubs pros, @LNRofficiel @FranceRugby qui auront une grande responsabilité pour l'avenir du rugby. Renier le monde amateur, c'est renier ses origines, son ADN, ses fameuses "valeurs" du rugby. Place à l'union SVP ! pic.twitter.com/ROTUvFtJw8

— ᴍɪᴄʜᴀʟᴀᴋ ғʀᴇᴅᴇʀɪᴄ (@michalakfred) June 1, 2020

Toulouse prolonge son partenariat avec Nike...

C'est une collaboration qui dure entre le Stade toulousain et la marque américaine. Équimentier historique du club haut-garonnais, Nike a prolongé son partenariat avec les Rouge et Noir jusqu'à l'issue de la saison 2024-2025. Dans le même temps, le Stade toulousain a annoncé un nouveau partenariat avec la marque Serge Blanco, qui deviendra l'habilleur officiel du club jusqu'en 2024.

.@didierlacroixx : "Je suis heureux et fier d'annoncer que @Nike et le Stade Toulousain prolongent leur contrat de partenariat, déjà auréolé de nombreux succès ! La marque au swoosh sera ainsi l'équipementier officiel des ?⚫️, au moins jusqu'en 2025."

✍? https://t.co/tk0fLFZGTH pic.twitter.com/EJs9u5g94l

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) June 3, 2020

...et prépare le prêt de deux joueurs à Béziers

Comme le président du Stade toulousain Didier Lacroix l'a indiqué ce mercredi, l'ouvreur Tristan Tedder (24 ans) et le trois-quarts centre Jarrod Poï (26 ans) "se rapprochent d'un prêt à Béziers", en Pro D2. Les choses devraient être bientôt finalisées sur ces deux dossiers. Pour rappel, le numéro 10 sud-africain avait déjà été prêté à Bayonne lors de la saison 2018-2019 avant de revenir à Ernest-Wallon durant le dernier exercice, tandis que son coéquipier néo-zélandais sort de deux ans de prêt à Biarritz.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?