Carbonel en sauveur, La Rochelle Fanny... Voici nos Tops et Flops du week-end

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Carbonel
    Top 14 - Carbonel
Publié le Mis à jour
Partager :

Clermont se relance alors que les Stormers connaissent une première défaite. Perpignan nouveau leader de Pro D2, la France sort pas des quarts à Los Angeles... Voici nos tops et flops du week-end.

Les Tops :

Louis Carbonel, grand sauveur des Toulonnais

C'est dans la difficulté que le RCT a remporté son match à Mayol face au Stade Français. Jusqu'à la dernière minute, ils étaient encore menés au score par les Parisiens. Après avoir encaissé deux essais coup sur coup, les Toulonnais avaient un retard de deux points. Mais grâce à Louis Carbonel, les hommes de Patrice Collazo ont arraché la victoire. Le Stade Français reste dernier du classement.

80' #RCTSFP Incroyable !!!!!!!!! Louis Carbonel qui inscrit la pénalité de la gagne !!!!!!!! ???????? pic.twitter.com/YQ4Uz4dors

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) March 1, 2020

Perpignan reprend la tête de la Pro D2

Une victoire écrasante pour Perpignan qui reprend sa place de leader en battant à domicile Rouen 57 - 12. 8 essais pour l'USAP, malgré une première mi-temps moyenne avec seulement deux essais. En deuxième période, c'était une autre histoire avec six essais marqués par Perpignan, Rouen ne pouvait rien y faire face au leader du championnat. Si le score fut aussi conséquent c'est grâce à Matteo Rodor l'ouvreur perpignanais. En 9 minutes, Perpignan a inscrit 4 essais.

#PROD2 l J22
C'est donc l'heure du classement ??et l'@usap_officiel reprend la place de leader?à égalité de points avec @ColomiersRugby ! Le @BOPBweb monte dans le top 5? pic.twitter.com/rPvtCq1NLg

— Rugby PRO D2 (@rugbyprod2) March 1, 2020

Un premier bonus pour Clermont

Il aura fallu attendre 17 journées pour voir l'ASM remportait son premier point de bonus offensif. La première mi-temps, n'est pas à l'image du score final, avec un score en demi teinte (15 - 15), les Jaunards se sont activés en deuxième période pour remporter le match, 15-32, face à des Agenais qui ont du mal à gagner à domicile. Cette victoire fait du bien aux Clermontois qui se relancent pour la course à la qualification.

Les Flops :

La Rochelle repart Fanny de l'Arena

49 - 0 pour le Racing face à une équipe de La Rochelle totalement absente pendant la rencontre. Pourtant, les Rochelais n'étaient pas venus faire de la figuration, avec une équipe type l'intention était là, mais pas la prestation. Un veritable calvaire, avec 7 essais encaissés. Il faudra vite se remettre au travail pour conserver sa place dans les 6 premiers.

Les Rochelais s'inclinent 49 à 0 face au @racing92 à @ParisLaDefArena #FievreSR #Top14 #R92SR pic.twitter.com/2KhB3Rxlsw

— Stade Rochelais (@staderochelais) February 29, 2020

Les Bleus battus en quart à Los Angeles

La Nouvelle-Zélande a éliminé la France en quart de finale du tournoi à 7 à Los Angeles. Paulin Riva avait ouvert le score, les bleus étaient dans le match avant d'être repris par les numéros 1 mondiaux qui ont inscrit pas moins de 5 essais. Les All Blacks ont remporté le match sur un score de 14-29.

? Les @Blitzboks triomphent à Los Angeles ! Les Bleus de #France7 terminent eux 7e de cette cinquième étape de la saison. Rendez-vous ?? ?̀ ????????? dès ce week-end pour un nouveau tournoi ! #LASevens pic.twitter.com/Lc0Y8cDuE1

— France Rugby (@FranceRugby) March 2, 2020

Première défaite pour les Stormers

L'équipe Sud-Africaine des Stormers a connu sa première défaite contre les Blues. Depuis la reprise du Super Rugby, l'équipe des Stormers était invaincu jusqu'à ce week-end face aux Néo-Zélandais des Blues. Cependant, les hommes de John Dobson restent en tête de leur poule.

Par Léo Couffin

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?