Lopez prolonge à Clermont, Vaquin promu à Agen… les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Rémi Vaquin (Agen)
    Top 14 - Rémi Vaquin (Agen)
Publié le Mis à jour
Partager :

Camille Lopez prolonge à l’ASM jusqu’en 2023, Steyn quitte le Stade Français et rejoint les Bulls, les arbitres des test-match du XV de France connus…Voici les 5 infos qu’il ne fallait pas manquer ce mercredi 15 mai 2019.

Camille Lopez à Clermont jusqu’en juin 2023

Camille Lopez (30 ans pour 22 sélections) vient de prolonger son contrat jusqu’en juin 2023 dans le club de l’ASM. Cette prolongation vient après celles de Alivereti Raka (juin 2024) et Damian Penaud (juin 2023), annoncées la semaine dernière.

Rémi Vaquin entraîneur des avant l’année prochaine à Agen

Rémi Vaquin, actuel technicien de la touche au SUA a été promu en tant qu’entraîneur des avants. Cette promotion survient à la suite du départ de Mauricio Reggiardo à Castres la saison prochaine. Il travaillera avec Christophe Laussucq, qui arrivera au club au début de la saison prochaine en provenance de Mont-de-Marsan.

Morné Steyn quitte le Stade Français et retourne en Afrique du Sud

Le demi d’ouverture international sud-africain, Morné Steyn quittera le Stade Français. Le joueur qui compte 66 sélections avec les Sprinboks avait rejoint le club parisien en 2013 où il avait disputé 124 matchs. Il remplacera pour la saison 2020, dans son ancienne équipe des Bulls, Handré Pollard, qui s’est engagé avec Montpellier.

Les arbitres des test-match du XV de France connus

Afin de préparer la coupe du monde au Japon en septembre, le XV de France affrontera lors de trois test-match, deux fois l’Ecosse (une réception le 17 août et à l’extérieur le 24 août) et une fois l’Italie (le 30 août). World Rugby a choisi les arbitres qui officieront lors de ces rencontres. Les trois arbitres de champs seront Nigel Owens contre l’Ecosse, Wayne Barnes en Ecosse et Matthew Carley contre l’Italie.

Péclier entraînera en Fédérale 2 à Rillieux-la-Pape

Alexandre Péclier entrainera les lignes arrière aux côtés d’Alexandre Verri dans le club de fédérale 2, Rillieux-la-Pape. L’homme avait précédemment entrainé le CSBJ de 2013 à 2017.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?