Ça s'agite à Clermont, Perpignan champion d'automne... Les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Samuel Ezeala (ASM Clermont)
    Champions Cup - Samuel Ezeala (ASM Clermont)
Publié le Mis à jour
Partager :

Clermont confirme pour Ezeala, Laidlaw parti pour rester clermontois, du beau monde au Super Sevens et Perpignan qui reprend sa place de leader en Pro D2... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 21 décembre 2019.

Fin de saison pour Ezeala

Touché aux ligaments croisés qui n'ont pas rompu, le jeune ailier clermontois Samuel Ezeala va tout de même devoir être opéré du genou. Une opération qui va le tenir éloigné des terrains jusque début de la prochaine saison.

Laidlaw : Auvergnat en 2021 ?

D'un point de vu mercato, les dossiers chauds des Jaune et Bleu tournent autour des numéros 9. Après avoir officialisé le recrutement de Bézy, l'ASM doit désormais gérer la fin de contrat de Laidlaw et Parra. Après avoir annoncé sa retraite internationale, l’Écossais souhaite rester à Clermont et s’investissant désormais à 100 % pour le club. La balle est donc dans les mains des dirigeants.

Lapandry prolonge

En fin de contrat également, Alexandre Lapandry a décidé de prolonger hier. L'international portera les couleurs de l'ASM jusqu'en 2023.

Du beau monde au Super Sevens

Il y aura du spectacle à tous les étages lors du Super Sevens le 1er février prochain. Après avoir annoncé la présence d'Imhoff, Tuisova ou Tauzin, l'organisation vient également d'officialiser la présence du groupe IAM pour que la fête soit totale.

Perpignan champion d'automne

Ce vendredi soir au stade Aimé-Giral, l’Usap l’a emporté 41-14 contre Montauban à l’occasion de la 15e journée de Pro D2. Avec cinq essais à un synonymes de bonus offensif, les Sang et Or s’octroient le titre honorifique de champions d’automne. Perpignan demeure aussi invaincu à domicile cette saison quand les Tarn-et-Garonnais ont enchaîné une 3e défaite de rang. Si les mêlées usapistes ont été en souffrance, leur jeu fait de longues possessions, de prise d’intervalles ou de passes debout (avec un grand Eru) ont mis à mal des Sapiacais qui ont aussi pris beaucoup de risques pour un match des plus plaisant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?