Icon Sport

"Ça ne me fait pas rire de renvoyer Ramos "... Le Top des déclas du week-end

"Ça ne me fait pas rire de renvoyer Ramos "... Le Top des déclas du week-end
Par Rugbyrama

Le 14/10/2019 à 15:05Mis à jour Le 14/10/2019 à 15:08

Coupe du monde, Top 14, Pro D2... Ce week-end a, encore une fois, été riche en rebondissements. Montpellier peut nourrir des regrets, Agen se rattrape et la polémique Ramos... Voici le Top des Déclas du week-end.

" On perd sur la discipline"

Beaucoup de frustration pour le MHR à l'issue de la défaite à Bayonne (28-24). D'après Yvan Reilhac, l'indiscipline a tué son équipe. En témoigne le carton rouge reçu par Johan Goosen en début de seconde période... Certainement le tournant du match.

Top 14 - Yvan Reilhac (Montpellier) après le match contre Bayonne

Top 14 - Yvan Reilhac (Montpellier) après le match contre BayonneOther Agency

" Nous voulions faire un match d'hommes […] L'équipe à été très soudée"

Vincent Farré ne cachait pas son bonheur à l'issue du match nul à Nanterre (27-27). Si les Racingmen ont largement dominé la première mi-temps, les Lot-et-Garonnais ont parfaitement su rebondir dans la seconde pour arracher un résultat positif.

" Ça ne me fait pas rire de renvoyer Ramos"

C'était la polémique du week-end. Renvoyé par le XV de France pour une blessure, Thomas Ramos a finalement participé dès son retour à la victoire de Toulouse contre Castres. Brunel a alors décidé de sortir du silence pour stopper les rumeurs.

Coupe du monde - Jacques Brunel entraîneur du XV de FranceCoupe du monde - Jacques Brunel sélectionneur du XV de France

Coupe du monde - Jacques Brunel entraîneur du XV de FranceCoupe du monde - Jacques Brunel sélectionneur du XV de FranceIcon Sport

" Nous restons sur une mauvaise série contre les Gallois. Il est temps d'y mettre fin"

Romain Ntamack est formel : son équipe est en capacité de battre les pays de Galles, pourtant véritable bête noire des Bleus depuis plusieurs années. De plus, d'après lui, un match de Coupe du monde n'a strictement rien à voir avec un autre du VI Nations.

" À Castres on a du caractère. Vous ne me faites pas rire"

C'est la séquence insolite du week-end. À l'issue de la rencontre entre Toulouse et Castres, un journaliste a posé une question délicate à Thomas Combezou. Seulement, elle n'a pas plu à ce dernier, et il l'a bien fait comrpendre.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0