Les supporters qui s'étaient baignés chez Parra lui adressent une lettre d'excuse

Par Maxime Gil
  • Les supporters clermontois fêtant la victoire de l'ASM dans la piscine de Morgan Parra
    Les supporters clermontois fêtant la victoire de l'ASM dans la piscine de Morgan Parra
  • Morgan Parra élu homme de la finale 2017 - 4 juin 2017
    Morgan Parra élu homme de la finale 2017 - 4 juin 2017
Publié le Mis à jour
Partager :

BUZZ - Moins d’une semaine après avoir créé le buzz, les cinq individus qui se sont baignés chez le demi de mêlée clermontois, Morgan Parra, ont tenu à s’excuser auprès du demi de mêlée.

La vidéo avait fait le buzz sur la toile en début de semaine. Cinq supporters clermontois s’étaient filmés, lundi matin, en direct sur Facebook, allant se baigner totalement nus chez Morgan Parra après la victoire de l’ASM en finale du championnat contre Toulon, dimanche soir (22-16). Si cet "exploit" est très vite devenu viral sur les réseaux sociaux, les réactions étaient divisées, mais celle du demi de mêlée clermontois tranchée : mercredi, il portait plainte contre ces cinq personnes. Après avoir supprimé la vidéo, ces festaïres ont décidé de s’excuser auprès de Morgan Parra. Et ce, dès le lendemain de leur petite baignade. Quand on a vu que ça prenait sur les réseaux sociaux, on lui a écrit une lettre d’excuses. Nous l’avons laissée dans sa boîte aux lettres avant notre retour sur Béziers, raconte Axel Collot, l’un des protagonistes au Midi Libre.

"On a fait ça pour remercier Clermont"

Car oui, les amis ne sont pas Clermontois. Venus de la ville aux onze boucliers de Brennus, ils étaient Place de Jaude dimanche pour vivre la rencontre avec la Yellow Army restée dans la cité auvergnate. On est fan de l’ASM. Comme on n’a pas pu avoir de places pour aller voir le match à Paris, on est monté à Clermont-Ferrand pour suivre la finale sur la place et profiter de l’ambiance. Et puis, la victoire étant au rendez-vous et l’alcool aidant, on s’est dit qu’on allait aller se baigner chez lui [Morgan Parra, ndlr]. On a fait ça pour remercier Clermont, explique Dan Bernage, 19 ans, originaire d’un village proche de Béziers, l’auteur de la vidéo. Diffusée sur Facebook parce que on pensait que personne ne nous croirait, la vidéo a rapidement été partagée à tout va et visionnée plus de 155 000 fois.

Morgan Parra élu homme de la finale 2017 - 4 juin 2017
Morgan Parra élu homme de la finale 2017 - 4 juin 2017

S’ils expliquent avoir fait ça pour plaisanter sans avoir rien piqué, rien abîmé, ils reconnaissent être en tort. Et de poursuivre : Mon seul regret, c’est que d’autres personnes reconnaissent les lieux et puissent aller chez lui. Conscients que leur acte n’était pas approprié malgré l’euphorie de la soirée, ils souhaitent rencontrer Morgan Parra : on aimerait pouvoir expliquer notre geste et présenter nos excuses de vive voix. Ce serait sympa qu’il accepte de nous voir. Peut-être le lundi 12 juin lors de leur convocation au commissariat de Clermont-Ferrand...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?