Other Agency

Top 14 - Mazoyer : "Le Crédit Agricole accompagne la Section dans sa transformation numérique"

Mazoyer : "Le Crédit Agricole accompagne la Section dans sa transformation numérique"
Par Rugbyrama

Le 06/02/2019 à 11:39

Contenu Sponsorisé

TOP 14 - Après s'être définitivement écartée de la zone rouge grâce à un succès à Perpignan, la Section Paloise s'est rassurée et a consolidé son projet. Dans l'élite depuis maintenant quatre saisons, le club béarnais ne manque pas d'ambition et vise toujours le top 6, grâce à un effectif toujours plus compétitif et des appuis de poids.

Rugbyrama : Quelle est la particularité du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne dans sa stratégie ?

Jean-Paul Mazoyer : C'est une banque régionale et mutualiste, c'est-à-dire que toutes les décisions sont prises ici. Ça n'est pas une direction générale classique. Elle couvre les Pyrénées Atlantiques, les Hautes Pyrénées et le Gers grâce à 1700 collaborateurs. Nous ne distribuons pas nos résultats à des actionnaires, ils sont réinvestis pour augmenter les fonds propres et prêter aux entreprises et à tous les acteurs économiques de la région. Enfin, elle marche comme une coopérative : sur le 1,1 million d'habitants dans cette zone, 430 000 sont sociétaires du Crédit Agricole et détiennent une partie de son capital. Elle fait partie intégrante du paysage local et cela nous donne une responsabilité sociale vis-à-vis de la population.

Pourquoi s'être lié avec la Section Paloise ?

J.P.M. : Les dirigeants nous ont proposé de faire un contrat de naming pour la nouvelle tribune du stade. J'étais partant à une seule condition ; réaliser quelque chose de totalement innovant. Ne cherchant pas à augmenter une visibilité qui est largement assez importante, je voulais prouver que le Crédit Agricole pouvait accompagner la Section dans sa transformation numérique. C'est pourquoi on a lancé une tribune entièrement connectée avec une application et le wi-fi. Notre but est de faire vivre aux spectateurs une réelle expérience de match avec à terme, des statistiques et autres contenus disponibles sur l'application pendant la rencontre.

En quoi se traduit votre partenariat en dehors de cela ?

J.P.M. : On organise par exemple des manifestations dans la tribune nord et on essaye de participer à la formation des jeunes joueurs pour montrer qu'on veut s'investir sur le long terme avec la Section.

Contenus sponsorisés
0
0