Bouscatel nouveau président de Béziers, Guido Petti à l'UBB... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Le président du Stade toulousain, Jean-René Bouscatel
    Le président du Stade toulousain, Jean-René Bouscatel
Publié le Mis à jour
Partager :

René Bouscatel nouveau président de Béziers après le rejet du projet émirati, le deuxième ligne international argentin Getto Petti rejoint l'UBB, l'ailier rochelais Tevita Railevu signe à Agen... Voici les 5 infos de ce mardi 23 juin.

Béziers : Bouscatel président, la piste émiratie abandonnée

Le feuilleton Béziers a connu son épilogue, ce mardi après-midi. Et à ce sujet, c'est le projet de René Bouscatel qui remporte la mise, reléguant celui de Christophe Dominici et des Emiratis au rang de fantasme. L'ancien président du Stade toulousain sera le nouveau président de l'ASBH et Pierre-Louis Angelotti, déjà actionnaire du club, le principal partenaire financier du pensionnaire de Pro D2. Auront-ils d'autres soutiens économiques ? Pour l'instant, impossible à dire. Cédric Bistué et Pierre-Olivier Valaize, eux, devraient donc quitter leurs postes dans l'organigramme biterrois.

Guido Petti rejoint l'UBB

Les rumeurs allaient bon train ces derniers jours, mais elles étaient bien fondées : l'Argentin Guido Petti (25 ans, 1,94 m, 112 kg) évoluera à Bordeaux-Bègles la saison prochaine. Le club girondin l'a confirmé en annonçant son recrutement. Le deuxième ligne international argentin (53 sélections) évoluait depuis cinq ans chez les Jaguares, avec qui il a disputé 67 matchs de Super Rugby. Il s'est engagé à l'Union Bordeaux-Bègles pour un contrat de deux saisons, plus une en option.

¡ Bienvenido @guidopetti !

L’arrivée prochaine à l’UBB du 2e ligne international argentin des @JaguaresARG Guido Petti vient clôturer nos recrutements pour la saison 2020-2021.

Le point sur le recrutement ? https://t.co/KCH4fxH0n3#iloveubb #top14 #bordeaux pic.twitter.com/2C3ExMuabq

— UBB Rugby (@UBBrugby) June 23, 2020

Deux secondes lignes de Glasgow à Édimbourg

Le club de la capitale écossais a annoncé la signature de deux jeunes deuxièmes lignes écossais en vue de la saison prochaine. Il s'agit de deux joueurs de Glasgow et ex-internationaux U20, Andrew Davidson (23 ans) et Marshall Sykes (20 ans). Davidson (2,00 m, 105 kg) était passé par les London Scottish et Newcastle depuis ses débuts pro en 2015, tandis que Sykes (2,00 m, 112 kg) signe ici son tout premier contrat professionnel.

Railevu signe à Agen

L'ailier fidjien de 23 ans, arrivé au Stade rochelais en 2016, s'est engagé en faveur d'Agen en vue de la saison prochaine. Cette saison, il n'a été aligné qu'à une seule reprise chez les professionnels, face à Sale en Champions Cup. Il a signé dans le Lot-et-Garonne pour une durée de deux saisons.

Valence-Romans engage Callum Wilson

L'international anglais à 7 Callum Wilson signe à Valence-Romans pour la saison prochaine. Cette saison, le centre de 29 ans (1,82 m, 112 kg) a découvert le Top 14 avec Bayonneen tant que joker Coupe du monde. Mais il connaît aussi parfaitement le Pro D2 car il a joué en faveur de Soyaux-Angoulême et de Biarritz. Wilson s'est engagé dans la Drôme pour une saison.

[RECRUTEMENT]

Chère #TEAMVRDR, nous sommes très heureux de vous annoncer notre dixième recrue pour la saison 2020/2021 :

Callum Wilson s'engage pour 1 saison avec les Damiers !

Ce centre expérimenté nous apportera sa combativité et sa détermination ! ? pic.twitter.com/HC6QZhzfrn

— VRDR Rugby (@VRDRrugby) June 23, 2020

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?