Blair Connor prend sa retraite, ça bouge encore à Béziers... Les 5 infos de ce mercredi

Par Rugbyrama
  • Blair Connor (Bordeaux-Bègles) - 22 août 2015
    Blair Connor (Bordeaux-Bègles) - 22 août 2015
  • Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, les deux coprésidents de Béziers, ont rencontré l’investisseur du Golfe prêt à racheter l’ASBH.
    Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, les deux coprésidents de Béziers, ont rencontré l’investisseur du Golfe prêt à racheter l’ASBH.
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier de Bordeaux-Bègles Blair Connor prend sa retraite à 31 ans, une lettre de l'association met le feu aux poudres concernant le rachat de Béziers, les 14 clubs du nouveau championnat "National" sont connus... Voici les 5 infos de ce mercredi 10 juin.

Blair Connor raccroche les crampons

L'Union Bordeaux-Bègles tourne une page de son histoire récente. En effet, l'ailier Blair Connor (31 ans), arrivé au club lors de la saison 2010-2011, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur. L'intéressé, qui compte 219 matchs sous le maillot girondin, l'a officialisé sur sa page Facebook et évoqué une douleur persistante pour justifier sa décision. En dix exercices, il a marqué la bagatelle de 46 essais, dont 41 en Top 14. Lui assure : "Ce n’est pas un moment triste, plutôt un moment de bonheur, j’ai eu une belle carrière et je suis allé le plus loin possible mais maintenant…. Le temps est venu pour le surf. Je ne veux pas trop en parler ici, je garde mes mots pour le premier match de la saison 20/21 quand je retournerai au stade pour vous dire merci et au revoir. "

Après 10 saisons et 219 matchs sous les couleurs de l’UBB, Blair Connor a décidé raccrocher les crampons. Adressons-lui ensemble un immense MERCI !
Les mots de Blair et du président Marti :
? https://t.co/mTYcDyJcgT
? https://t.co/Tgu9iKsqXB#iloveubb #Top14 #bordeaux

— UBB Rugby (@UBBrugby) June 10, 2020

Béziers : la revente du club dans l'impasse, l'association s'impatiente

Le possible rachat de l'ASBH par des investisseurs emirati prête le flanc à de multiples fantasmes, dans le mundillo du rugby. Mais aussi grandioses soient les projets entourant le futur à court terme de l'ASBH, le club est encore très loin d'être vendu. Afin d'accélérer ce processus qui traîne en longueur depuis déjà des semaines, l'association de l'ASBH a fait parvenir mardi après-midi par huissier une lettre très virulente aux patrons de la SASP biterroise. Au fil de cette missive, le président de l'association Eric Freitas fait donc état d'un "déficit de 5, 274 116 euros" qui nécessiterait "35 ans" pour être comblé au rythme où entrent actuellement les recettes au club et dans ce cas, et estime au nom du secteur amateur que "l'attitude consistant à manquer de respect aux tiers qui s'intéressent au club doit être revue et corrigée".

Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, les deux coprésidents de Béziers, ont rencontré l’investisseur du Golfe prêt à racheter l’ASBH.
Pierre-Olivier Valaize et Cédric Bistué, les deux coprésidents de Béziers, ont rencontré l’investisseur du Golfe prêt à racheter l’ASBH.

Les 14 clubs du "National" connus

Après la présentation qui leur avait été faite vendredi dernier, les 18 premiers du classement national de Fédérale 1 avaient jusqu'à mardi soir pour se prononcer quant à leur participation au futur championnat national. Saint-Jean-de-Luz, Mauléon, Trélissac et Vienne ayant décliné, la compétition se déroulera donc à 14 clubs : Albi, Massy, Bourg-en-Bresse, Cognac-Saint Jean d'Angély, Blagnac, Narbonne, Dijon, Dax, Nice, Tarbes, Suresnes, Aubenas, Bourgoin-Jallieu, Chambéry.

Ouverture du Super Rugby AU le 3 juillet

Alors que les équipes australiennes ont repris l'entraînement, Rugby Australia a officialisé la date de l'ouverture du Vodafone Super Rugby AU, version australienne du Super Rugby regroupant les quatre franchises australiennes ainsi que la Western Force. La compétition débutera le vendredi 3 juillet et durera 12 semaines. La fédération australienne suit ainsi les traces de son homologue néo-zélandaise, dont le nouveau championnat "Super Rugby Aotearoa" opposant les cinq franchises du pays débute ce samedi 13 juin. Mais contrairement au pays des All Blacks, la compétition australienne devrait se dérouler dans des stades sans public, dans les premières semaines en tout cas.

Rugby's back!

Vodafone #SuperRugby AU to launch on @Foxtel & @KayoSports from July 3.

MEDIA: https://t.co/Ul8xZViKAC pic.twitter.com/kFJKPAf9ZE

— Rugby Australia (@RugbyAU) June 10, 2020

Deux stars du 7 s'engagent aux Rebels

En vue de ce Super Rugby AU, les Rebels vont étoffer leur effectif, en attirant le demi d'ouverture Lewis Holland (27 ans) et l'arrière Lachie Anderson (22 ans). Internationaux à 7 australiens, il ont compilé à eux deux 171 essais en 371 matchs sur le circuit mondial. Et si Anderson a déjà joué dans le championnat domestique australien, Holland n'a jamais évolué à XV au niveau professionnel. Tous deux tenteront donc leur chance avec la franchise de Melbourne dans cette nouvelle compétition, pour pourquoi pas être un jour sélectionnés avec les Wallabies.

?SIGNING ANNOUNCEMENT

Australian Sevens stars Lewis Holland and Lachie Anderson have today been unveiled as the latest Melbourne Rebels signings ahead of the Vodafone Super Rugby AU competition ?

Read more here: https://t.co/tuUijPcdJ7 pic.twitter.com/azq8JUURcL

— Melbourne Rebels (@MelbourneRebels) June 10, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?