Icon Sport

Pas de séisme à la FFR : Laporte réélu président

Pas de séisme à la FFR : Laporte réélu président
Par Rugbyrama

Le 03/10/2020 à 12:35Mis à jour Le 03/10/2020 à 13:43

C'est donc un choix de continuité qu'on fait valoir les présidents des clubs amateurs du rugby français. Ce samedi, Bernard Laporte a été réélu à la présidence de la FFR pour quatre années (2020-2024). Il obtient la majorité des suffrages exprimés avec 51.47%, contre 48.53 % pour le candidat de l'opposition Florian Grill.

Il n'y aura donc pas de séisme. Quatre ans après avoir renversé la table et s'être emparé de la présidence à la FFR, pour ce qui s'apparentait alors à une révolution, Bernard Laporte a été réélu ce samedi à la présidence de la FFR. Une confiance renouvelée à 51,47 % des suffrages exprimés. Une victoire représentative : à 9h ce samedi, 90 % des présidents de club avaient fait valoir leur voix. Au final, 95,21% des voix se sont exprimées.

Bernard Laporte, la force de l'aura

Longtemps, Bernard Laporte faisait figure de grandissime favori dans sa course à la réélection. Ces dernières semaines, toutefois, le match semblait être relancé.. Dans notre consultation, publiée début septembre, l'écart entre les deux candidats s'était resserré (56,9 % pour Laporte, 43,1 % pour Grill). Une seconde consultation, dans les colonnes de L’Équipe et publiée après l'épisode des gardes-à-vue pour l'état-major de la FFR, donnait même une légère avance au candidat Grill (52%).

Laporte, revenu à la charge dans le sprint final, aura finalement assuré sa réélection au terme de meetings où son aura et ses qualités d'orateur restent incontestables. Les chantiers qui l'attendent désormais sont nombreux. Dont trois, majeurs : entretenir la dynamique du nombre des licenciés, apaiser les tensions avec la LNR et préparer le XV de France pour l'échéance majeure du Mondial 2023, en France, dont il était lui-même allé arracher l'organisation il y a trois ans.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés