Icon Sport

Bernard Laporte défend son bilan

Laporte défend son bilan
Par Rugbyrama

Le 30/11/2018 à 11:18

Dans une interview accordée à nos confrères de La Dépêche du Midi, pour présenter l’Assemblée générale financière d’Agen de ce samedi, le président de la FFR, Bernard Laporte explicite le pourquoi du comment du déficit annuel et annonce une plus grande redistribution des ressources générées vers les clubs amateurs.

Pour le patron du rugby français, le déficit s’explique par "des événements exceptionnels que l’on ne pouvait pas anticiper : le changement de staff du XV de France, l’obtention de la Coupe du monde 2023, l’organisation (en remplacement de l’Argentine) du championnat du monde des moins de 20 ans et une provision pour une procédure judiciaire lancée par trois communes de l’Essonne contre l’arrêt du Grand Stade. Seulement, je tiens à rappeler qu’au 30 juin 2018 la trésorerie de la FFR s’élevait à 82,1 millions d’euros, en intégrant le Fonds assurance dont le montant s’élève à la même date à 55,9 millions d’euros. Je dirige une fédération en excellente santé financière".

Toujours dans le quotidien du Sud de la France, Laporte annonce que "la reversion pour le rugby amateur va passer de 6 à 9 millions d’euros". Selon lui, la fédération doit continuer à "alléger la fiscalité des clubs".

Ce samedi, au palais des congrès d’Agen l’ensemble des clubs affiliés à la FFR, est appelé à voter le budget 2018 de la fédération. L’occasion aussi d’échange et de débattre pour eux sur l’actualité du rugby.

Contenus sponsorisés
0
0