Laporte à propos du staff de l'équipe de France : "Je n’ai pas avancé"

Par Rugbyrama
  • Guy Novès et Bernard Laporte, en discussion à Marcoussis, le 4 novembre 2017
    Guy Novès et Bernard Laporte, en discussion à Marcoussis, le 4 novembre 2017
Publié le
Partager :

Dix jours après la fin d’une tournée automnale chaotique, Bernard Laporte, le président de la fédération française de rugby, a joué le statut quo en marge de la présentation de la Coupe du monde U20...

Pour l’une de ses premières sorties médiatiques depuis la fin de la Tournée de novembre, Bernard Laporte ne s’est pas attardé sur la crise qui couve autour de l’équipe de France de rugby. Présent à Narbonne, pour la présentation de la Coupe du monde des -20 ans qui se déroulera en France au mois de juin 2018, le président de la FFR s’est exprimé au micro de Sud Radio.

Alors qu’il avait demandé un délai de quinze jours pour prendre la parole, Bernard Laporte a confié qu’il n’avait "pas avancé" dans sa réflexion. Forcément ébranlé lui aussi par les contre-performances historiques des Bleus le mois dernier, l’ancien sélectionneur a également concédé : "C’est plus compliqué. Il faut bien reconnaître les choses. J’ai demandé à Serge Simon de consulter. Je veux un rapport de ce que pense les joueurs, le staff, de ce que pensent les gens du rugby, les présidents et les entraîneurs du Top 14… quelles sont les remontées. Et face aux différents problèmes que nous avons actuellement, on se doit de trouver les bonnes solutions ensemble."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?