Beaumont réélu à la tête de World Rugby, dix joueurs quittent Brive... Les 5 infos de ce samedi

Par Rugbyrama
  • Bill Beaumont et Fumihito D'Akishino
    Bill Beaumont et Fumihito D'Akishino
Publié le Mis à jour
Partager :

Un sponsor arrête son partenariat avec Agen, un cinquième joueur quitte le Biarritz Olympique, Webb parle de sa situation à Toulon... Voici les 5 infos de ce samedi 2 mai

Bill Beaumont réélu à la présidence de World Rugby

Hier dans l'après-midi se tenait les votes pour l'élection du nouveau président de World Rugby. Agustin Pichot, ancien vice-président, avait pris la décision de se présenter contre Bill Beaumont candidat à sa propre réélection. L'Anglais l'emporte de 28 voix contre 23 pour l'Argentin. L'actuel président de la FFR Bernard Laporte devient donc vice-président de World Rugby. Il a tenu à féliciter Bill Beaumont pour son succès via un communiqué de la FFR.

Les résultats de l'élection à World Rugby sont connus?https://t.co/jXlgPZQm9j

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 2, 2020

Dix joueurs quittent Brive

Le CABCL a officialisé le départ de plus joueurs pour la saison prochaine. Certains d'entre eux sont non-conservés par le club corrézien, d'autres le quittent d'eux même. Parmis, ce sont 10 joueurs, on retrouve notamment le centre Alex Dunbar, le talonneur François Da Ros ou encore l'ailier Guillaumpe Namy.

On fait le point ?https://t.co/B5TAoar829

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 2, 2020

GIFI annonce l'arrêt de son partenariat avec le SUA

En cette période de crise sanitaire, on parle beaucoup des sponsors et de leurs contrats avec les clubs. La société GIFI a indiqué en fin de semaine au SUALG qu'elle arrêtait son sponsoring avec le club agenais d'un montant de 200 000 euros.

Le BO perd un cinquième joueur en une semaine

Le centre Leone Ravuetaki n'est pas conservé par le Biarritz Olympique. C'est le cinquième joueur a quitté le club en une semaine. Après une saison très convaincante le club a malgré tout décidé de ne pas le garder dans son effectif pour les saisons suivantes.

Thank you Leone ,wishing you all the best for the next chapter of your life. pic.twitter.com/TKSb5Eshj7

— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) May 2, 2020

Webb raconte ses dernières semaines à Toulon

En décembre dernier, la situation entre le demi de mêlée gallois Rhyss Webb et le RCT s'est tendue. Le club de Toulon, lui reproche d'avoir négocié dans son dos pour réintégrer le XV du Poirot. Dans un entretien accordé à la BBC, le Gallois revient sur les tensions avec son ancien club. Le joueur affirme "qu'ils n'ont jamais eu la décence de me parer en face".

Le demi de mêlée gallois n'est pas tendre avec ses anciens dirigeants. ?https://t.co/1Oydhuybmt

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 2, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?