Midi Olympique

Bayonne - Pau vers un report, fin de saison pour Bastareaud... Les 5 infos de ce lundi

Bayonne - Pau vers un report, fin de saison pour Bastareaud... Les 5 infos de ce lundi
Par Rugbyrama

Le 29/12/2020 à 08:36

Bayonne - Pau qui devrait certainement être reporté, fin de saison pour Mathieu Bastareaud ou encore la blessure inquiétante de Romain Ntamack avec le prochain Tournoi dans quelques semaines... Décovrez les 5 infos de ce lundi 28 décembre.

Bayonne - Pau reporté ?

Alors que le club basque est durement touché par le Covid-19 après avoir défié les Leicester Tigers, la rencontre entre Bayonne et Pau devrait être reportée. En effet, l'Agence régionale de la santé (ARS) a décidé de la fermeture de toutes les structures du club jusqu'au samedi 2 janvier. Ce qui veut dire pas le moindre d'entraînement ni le moindre contact entre joueurs. Alors que l'Aviron avait déjà vu sa rencontre à Castres il y a deux jours reportée, on semble se diriger vers un scénario similaire.

Bastareaud indisponible jusqu'à la fin de la saison

C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé sur son compte Twitter. Touché face à Brive dimanche dès les premières minutes de la rencontre, le troisième ligne lyonnais Mathieu Bastareaud est touché au genou gauche, une rupture du tendon du quadriceps plus précisément. La saison de l'ancien centre international est désormais terminée et le LOU pourrait bien se mettre à la recherche d'un joker médical même si aucune communication n'a été faite à ce sujet.

Ntamack touché à la mâchoire

Autre joueur touché durant ce Boxing Day : Romain Ntamack. Le demi d'ouverture international s'est blessé au niveau de la mâchoire face à l'UBB lors d'un contact en première période. Sorti bien après, le joueur aura donc disputé la suite de la rencontre avec une double fracture de la mâchoire comme il l'annoncé sur Twitter. Ntamack va devoir subir une opération et sera indisponible pendant plusieurs semaines. Donnée importante car le Toulousain pourrait bien manquer le début du Tournoi des 6 Nations 2021. En effet, les Bleus entameront la compétition dès le 6 février en allant en Italie.

Bosviel devrait rester à Montauban

Boffelli : arrivée prévue aujourd'hui

Alors que son arrivée est officielle depuis quelques jours, l'international argentin Emiliano Boffelli devrait intégrer l'effectif du Racing 92 aujourd'hui, mardi. Il devrait certes être trop juste pour postuler pour le déplacement de dimanche à Clermont (21h05) mais s'avérera très précieux pour les prochaines échéances des Franciliens. Son gros jeu au pied et son talent sous les ballons hauts seront un parfait supplément à une ligne de trois-quarts du Racing qui faisait déjà bien saliver.

Contenus sponsorisés