Bayonne - Pau vers un report, fin de saison pour Bastareaud... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon) contre Toulon
    Top 14 - Mathieu Bastareaud (Lyon) contre Toulon
Publié le
Partager :

Bayonne - Pau qui devrait certainement être reporté, fin de saison pour Mathieu Bastareaud ou encore la blessure inquiétante de Romain Ntamack avec le prochain Tournoi dans quelques semaines... Décovrez les 5 infos de ce lundi 28 décembre.

Bayonne - Pau reporté ?

Alors que le club basque est durement touché par le Covid-19 après avoir défié les Leicester Tigers, la rencontre entre Bayonne et Pau devrait être reportée. En effet, l'Agence régionale de la santé (ARS) a décidé de la fermeture de toutes les structures du club jusqu'au samedi 2 janvier. Ce qui veut dire pas le moindre d'entraînement ni le moindre contact entre joueurs. Alors que l'Aviron avait déjà vu sa rencontre à Castres il y a deux jours reportée, on semble se diriger vers un scénario similaire.

Bastareaud indisponible jusqu'à la fin de la saison

C'est le joueur lui-même qui l'a annoncé sur son compte Twitter. Touché face à Brive dimanche dès les premières minutes de la rencontre, le troisième ligne lyonnais Mathieu Bastareaud est touché au genou gauche, une rupture du tendon du quadriceps plus précisément. La saison de l'ancien centre international est désormais terminée et le LOU pourrait bien se mettre à la recherche d'un joker médical même si aucune communication n'a été faite à ce sujet.

Fin de saison ❌???
Maintenant on regarde droit devant pour revenir en 2k21 ✊?
Merci à tous pour vos messages ?? pic.twitter.com/CF9oOHi314

— Mathieu Bastareaud (@BastaOfficiel) December 28, 2020

Ntamack touché à la mâchoire

Autre joueur touché durant ce Boxing Day : Romain Ntamack. Le demi d'ouverture international s'est blessé au niveau de la mâchoire face à l'UBB lors d'un contact en première période. Sorti bien après, le joueur aura donc disputé la suite de la rencontre avec une double fracture de la mâchoire comme il l'annoncé sur Twitter. Ntamack va devoir subir une opération et sera indisponible pendant plusieurs semaines. Donnée importante car le Toulousain pourrait bien manquer le début du Tournoi des 6 Nations 2021. En effet, les Bleus entameront la compétition dès le 6 février en allant en Italie.

Suite à un choc reçu à la mâchoire survenu en première mi-temps du match entre le @StadeToulousain et @UBBrugby , les examens montrent une double fracture de la mâchoire. Je vais devoir subir une opération et être éloigné des terrains quelques semaines... ❤️?

— Romain Ntamack (@RomainNtamack) December 28, 2020

Bosviel devrait rester à Montauban

Alors qu'il était courtisé par plusieurs clubs tels que Colomiers, Biarritz ou encore Bordeaux-Bègles, l'arrière ou demi d'ouverture Jérôme Bosviel devrait finalement poursuivre l'aventure au sein de l'effectif montalbanais. En effet, selon nos confrères de La Dépêche du Midi, les dirigeants aurait accepté une prolongation du joueur pour trois saisons alors qu'ils avaient de leur côté opté pour une prolongation de deux ans. Bosviel devrait donc être un joueur de l'USM jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.

Boffelli : arrivée prévue aujourd'hui

Alors que son arrivée est officielle depuis quelques jours, l'international argentin Emiliano Boffelli devrait intégrer l'effectif du Racing 92 aujourd'hui, mardi. Il devrait certes être trop juste pour postuler pour le déplacement de dimanche à Clermont (21h05) mais s'avérera très précieux pour les prochaines échéances des Franciliens. Son gros jeu au pied et son talent sous les ballons hauts seront un parfait supplément à une ligne de trois-quarts du Racing qui faisait déjà bien saliver.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?