Icon Sport

Bastareaud au LOU, un décalage de la fin de période des mutations... Les 5 infos de ce samedi

Bastareaud au LOU, un décalage de la fin de période des mutations... Les 5 infos de ce samedi
Par Rugbyrama

Le 29/03/2020 à 08:34Mis à jour Le 29/03/2020 à 08:35

Le Racing aide les EHPAD, l'Australie annule toute ses compétition de XIII, un hôpital s’installe au Principality Stadium... Voici les 5 informations qu'il ne fallait pas rater ce samedi 28 mars.

Bastareaud de retour à Lyon

L’international Français va faire son « come-back » à Lyon. Alors que la saison aux Etats-Unis est annulée, l’ancien toulonnais fera bien un retour en Top 14 la saison prochaine. Il semblerait que Mathieu revienne en France pour un contrat de deux ans. À l’heure actuelle, le joueur est encore en Amérique, confiné à cause de la pandémie du covid-19.

Un décalage de la fin de période des mutations ?

Depuis plusieurs jours, les présidents de club discutent pour décider de l’avenir du Top 14 et de la Pro D2. Ils ont notamment travaillé sur les « dispositifs de régulation LNR ». Ils envisagent en cas de reprise du championnat une prolongation des contrats des joueurs, mais aussi d’un décalage de la fin de la période des mutations.

Le Racing soutient les EHPAD

Le danger du Coronavirus est aussi présent dans les EHPAD pour soutenir nos aînés, l’ensemble des joueurs et du staff du Racing ont partagé sur leurs réseaux sociaux un lien qui permet de financer des tablettes numériques destinées aux malades et aux résidents des EHPAD. Cela pourra aider les personnes à garder contact avec leurs proches.

L’Australie annule toute ses compétitions à XIII sauf la NRL

La Fédération australienne a annulé vendredi tous les championnats semi-professionnels, amateurs, féminin et masculin. Les rassemblements des équipes nationales de jeunes sont aussi annulés. Cependant, la NRL table sur une reprise mi-mai.

Un hôpital installé au Principality Stadium

Pour lutter contre la pandémie du Coronavirus, la fédération galloise met en œuvre différentes idées. Un hôpital temporaire sera installé dans ce stade, il proposera 2000 lits supplémentaires à Cardiff. L’opération est organisée par l’université de Cardiff and Vale et la fédération galloise, qui est propriétaire des lieux.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés