Les équipes de France 7 en quarts à Dubai, prolongation à Bayonne : les 5 infos de ce vendredi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Pascal Cotet (Bayonne)
    Top 14 - Pascal Cotet (Bayonne)
Publié le
Partager :

Baptiste Couilloud prolonge son aventure avec Lyon, les équipes de France 7 sont en quarts de finale du tournoi de Dubai, JJ Van der Mescht prolonge au Stade français, Pascal Cotet lié à Bayone jusqu'en 2026, Clément Laporte absent plusieurs semaines... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce vendredi !

Couilloud aurait confirmé rester à Lyon et n'ira pas au Stade français

Le feuilleton Couilloud arrive à son terme. Alors que Midi Olympique annonçait dans son édition du 21 novembre que le demi de mêlée du LOU avait de bonnes chances de rester dans son club de toujours, RMC affirme désormais que le joueur a dit non à Paris la saison prochaine. Il avait activé la possibilité d'activer sa clause de sortie deux ans avant la fin de son contrat. Mais après négociations, il est revenu sur sa décision.

Les équipes de France à VII en quart de finale du tournoi de Dubaï

Les équipes de France masculine et féminine, avaient déjà réussi leur matinée en gagnant les deux premiers matchs de l'étape de Dubaï du circuit mondial. Pour leur dernière rencontre, les Bleues se sont incliné contre les Néo-Zélandaises tandis que les coéquipiers d'Aaron Grandidier ont battu l'Irlande. Les deux sélections iront en quart de finale.

Le Stade français annonce la prolongation de JJ Van der Mescht

Le club de la capitale vient d'annoncer la prolongation du deuxième ligne JJ Van der Mescht (23 ans). Pour l'heure la durée de cette prolongation n'est pas encore connue mais une chose est sûre le staff des soldats roses s'assure de conserver cette pépite au moins une saison supplémentaire.

? On a une bombe pour vous, elle tient en 4️⃣ mots

✍️ ?? ???????? ? ????? #SFParis pic.twitter.com/26GbkTAZlr

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 2, 2022

Cotet prolonge son contrat avec l'Aviron bayonnais

Le pilier droit de l'Aviron bayonnais prolonge l'aventure et portera donc les couleurs du club jusqu'en 2026. Arrivé de Narbonne à l'intersaison, celui qui a fait ses armes à Perpignan s'est parfaitement intégré au pack d'avant bayonnais. Grégory Patat et son staff ont donc décidé de lui faire confiance pour les trois prochaines saisons.

Notre pilier Pascal Cotet nous dévoila la star qu'il vénère depuis tant d'années ... et en profite pour nous annoncer une grande nouvelle !

Pascal sera Bayonnais jusqu'en 2026.

PUSA BAIONA ?⚪ pic.twitter.com/51E8VgEtEh

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) December 2, 2022

Touché au genou, Laporte sera absent plusieurs semaines

Sorti blessé face à Brive le week-end dernier, Clément Laporte, arrière de la Section paloise sera éloigné des terrains pour une durée d'environ six semaines. Sébastien Piqueronies et son staff devront donc se passer de leur arrière au moins jusqu'à la réception du Racing 92.

ℹ️Sorti à la mi-temps du match Section-Brive, notre arrière-ailier ???́???? ??????? souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou. Il sera éloigné des terrains pendant 6 semaines. Bon rétablissement Clément, à très vite sur les terrains !#HonhaSection pic.twitter.com/Ls2RisjOdj

— SectionPaloise (@SectionPaloise) December 1, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?