Baisse du salary cap en Premiership, le mercato s'agite en Pro D2... Les 5 infos de ce mardi

Par Rugbyrama
  • Premiership - Will Hurrell (Bristol Bears)
    Premiership - Will Hurrell (Bristol Bears)
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Premiership décide de baisser le salary cap la saison prochaine, un changement dans le staff du CO, un international sud-africain à 7 signe à Montauban... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce mardi 9 juin.

Le Premiership baisse son salary cap

Le Premiership revoit son salary cap à la baisse. Selon la BBC, les clubs anglais se sont mis d'accord pour un abaissement de 1,4 million de £ (1,57 million d'euros) du plafond. À compter de la saison 2021-2022, il sera de 5 millions de £ (5,6 millions d'euros), auxquels il faut rajouter 600 000 £ de crédit pour l'académie. Ce montant sera maintenu en l'état jusqu'à la fin de l'exercice 2023-2024.

Castres : un changement dans le staff

Le club tarnais vient d'officialiser son staff pour la saison 2020-2021, avec un changement notable. L'entraîneur des avants Patrick Furet a, à sa demande, été libéré de sa dernière année de contrat. Il est remplacé par l'ancien du Stade toulousain Pierre-Henry Broncan. Joe Worsley, arrivé en cours de saison, prolonge lui pour deux saisons en qualité d'entraîneur de la défense.

Le staff du Castres Olympique est réorganisé la saison prochaine sous la responsabilité du Manager Mauricio Reggiardo.

➡️ Départ de Patrick Furet
➡️ Arrivée de Pierre-Henry Broncan
➡️ Prolongation de Joe Worsley

Le communiqué complet ➡️ https://t.co/nfRfN0ljEn pic.twitter.com/BxCCKDEKz3

— Castres Olympique (@CastresRugby) June 9, 2020

Accord sur une baisse des salaires à Montpellier

Après Castres, Toulouse ou encore Clermont, le MHR s'est à son tour entendu avec ses joueurs et son staff pour signer un accord portant sur une baisse de salaires sur la saison 2020/2021. Les détails et l'ampleur de cette baisse n'ont pas encore été révélées, mais elle "devrait permettre au MHR de repartir sereinement vers un nouvel exercice".

#Officiel : Ce mardi, la direction du Montpellier Hérault Rugby et les représentants des joueurs professionnels, du staff et du personnel administratif ont signé un accord portant sur une baisse de rémunérations pour la saison 2020/2021.✍️

➡️ https://t.co/C2eenuxmTh pic.twitter.com/VgovCqvZ3J

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) June 9, 2020

Dylan Sage rejoint Montauban

Le club montalbanais continue son recrutement en vue de la saison prochaine. Ce mardi, c'est la signature du Sud-Africain Dylan Sage (27 ans, 1,88 m, 92 kg) qui a été annoncée du côté de Sapiac. International sud-africain à 7, médaille de bronze aux JO 2016, il a opéré depuis deux saisons son passage au XV en signant aux Bulls. Trois-quart polyvalent, il peut évoluer au centre comme à l'aile.

[RECRUES 2020/2021]

Arrivée officielle à Sapiac de @Dylan_Sage11 pour la saison prochaine!

Médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio 2016, 134 sélections pour 155 points, il arrive pour renforcer l'effectif de l'USM et faire vibrer la @rugbyprod2 #AllezSapiac pic.twitter.com/DhO0ooht1a

— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) June 9, 2020

Biarritz signe le Fidjien Johnny Dyer

Le BOPB poursuit son recrutement pléthorique avec la signature de Johnny Dyer (28 ans, 7 sélections) pour les trois prochaines saisons. Le troisième ligne fidjien était arrivé au Racing 92 cet hiver en tant que joueur additionnel. Engagé jusqu'à la fin de la saison, il n'avait été aligné que lors du Super Sevens. Il s'était auparavant révélé avec les Fijian Drua en NRC.

?⚪️✍??Bula @BOPBweb Johnny #roadtoFrance2023 pic.twitter.com/5rji8KEoCI

— Jean-Baptiste ALDIGÉ (@jbaldige) June 9, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?