Icon Sport

Baille appelé avec les Bleus, l'Argentine échoue encore face aux Blacks... Les 5 infos du week-end

Baille appelé avec les Bleus, l'Argentine échoue encore face aux Blacks... Les 5 infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 22/07/2019 à 08:30Mis à jour Le 22/07/2019 à 09:27

Les Argentins étaient à deux doigts de leur première victoire face à la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud est en place... Voici les 5 infos de ce week-end.

L'Argentine à deux doigts de battre les Blacks

La Nouvelle-Zélande se rendait à Buenos Aires pour son premier match de Rugby Championship face à l'Argentine. Le groupe choisi par Steve Hansen devait composer sans les finalistes du Super Rugby, les Crusaders. Ce qui n'a pas empêchés les coéquipiers de Sam Cane de l'emporter 20-16. Une victoire difficile tant les Argentins semblaient en mesure de passer devant au score à tout moment. Un essai tout en puissance de Laumape et une interception de Retallick donnait un avantage de 11 points à la mi-temps aux Blacks. Malgré une domination importante des Argentins en seconde période, l'essai Emiliano Boffelli ne suffira pas à faire gagner son équipe.

L'Afrique du Sud en ordre de marche

C'était le premier match du Rugby Championship entre l'Afrique du Sud et l'Australie. Les premiers devaient se rassurer avant la Coupe du monde, les seconds doivent reconstruire après les différentes affaires qui ont entaché l'image des joueurs de rugby australiens. Un match poussé sur l’offensive où la défense n'a pas été des plus féroce avec seulement 77% de plaquages réussis pour les coéquipiers de Tendai Mtawarira. Grâce notamment à un doublé du nouveau demi de mêlée Herschel Jantjies l'Afrique du Sud l'emporte 35-17. Le prochain match face aux Blacks risque d'être explosif.

Herschel, la nouvelle pépite Sud Africaine

Il honorait sa première cap et titularisation avec l'Afrique du Sud. Herschel Jantjies, demi de mêlée des Stormers n'a pas fait dans la demi-mesure avec un doublé dont un essai de filou en seconde période qui permettait à son équipe de prendre le large au score. Présent défensivement, son entente avec l'ouvreur Elton a été presque évidente. Élu homme du match, le joueur de 23 ans, a déjà tout d'un grand dans son attitude et sa gestuelle. Que de bonnes choses pour la suite de l'aventure.

Cyril Baille appelé en équipe de France

Le pilier toulousain profite de la blessure d'Etienne Falgoux pour intégrer le groupe des réservistes au mondial nippon. Le Clermontois, qui souffre d'une lésion tendineuse, est ainsi remplacé au pied-levé par le champion de France 2019, qui retrouve ainsi la sélection un an après l'avoir quitté.

Vous avez élu Ntamack et Guitoune trois-quarts centre de l'année ...

Vainqueur respectif de Semi Radradra et de Gaël Fickou en finale du trois-quart centre de l'année, les deux toulousains s'invitent au sein du XV de la saison Midi Olympique. Tout deux auteurs d'une saison exceptionnelle, les champions de France 2018-2019 rejoignent dans cette équipe 6 de leurs coéquipiers : Baille-Marchand-Faumuina-Tekori-Elstadt et Dupont.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0