Other Agency

Azéma bien présent à la reprise, Jones incertain... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi

Azéma bien présent à la reprise, Jones incertain... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi
Par Rugbyrama

Le 27/07/2021 à 08:37Mis à jour

Azéma, en conflit avec Clermont, bien présent à la reprise, Wyn Jones incertain suite à une blessure à l'épaule, Cooper finalement sélectionné avec les Wallabies... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi

Comme annoncé, Azéma était bien présent à la reprise de l'ASM

Un doute planait sur la présence ou non de Franck Azéma au premier entraînement de l’ASM. Selon les informations du journal La Montagne, l'ancien manageur de Clermont (2014-2021) était bien présent dans l’enceinte du club, ce lundi matin. Ses visites à l’entraînement et aux matchs des Dragons Catalans ont ensuite alimenté de nouvelles pistes, avec, pourquoi pas, un retour vers le XIII, qu’il a déjà expérimenté en tant que joueur. Aujourd’hui, sans résiliation officielle de contrat avec Clermont, les opportunités semblent toujours bouchées pour le Catalan.

Wyn Jones incertain pour le deuxième test face à l'Afrique du Sud

Ce lundi, l’entraîneur de la défense Steve Tandy a annoncé que Wyn Jones souffrait toujours d’une blessure "mineure à l’épaule”, contracté quelques heures avant le premier test face à l’Afrique du Sud. Le pilier gallois est incertain pour la seconde rencontre face aux Springboks, mais aucun remplacement n’est pour l’heure à l’étude, selon Tandy. La bonne nouvelle du jour vient de l’ouverture. L'Entraîneur adjoint de Warren Gatland a confirmé que Finn Russell s’était entraîné ce lundi avec le groupe et “pourrait être présent” samedi, au Cap.

Quade Cooper, rejeté par l'Australie mais sélectionné avec les Wallabies

Indésirable aux yeux des services d'immigration australien, Quade Cooper coche encore toutes les cases auprès du coach des Wallabies qui, contre toute attente, vient de rappeler le demi d'ouverture en sélection australienne, quatre ans après sa dernière cape. Quade Cooper, qui a disputé les Coupes du monde 2011 et 2015 avec l'Australie ou remporté le Tri-Nations 2011 puis le Rugby Championship en 2015, est sans club depuis la fin de son contrat avec les Japonais de Kintetsu Liners. Il avait déjà raté les JO-2016 à Rio, en raison d'un problème de passeport. Cooper est né en Nouvelle-Zélande mais il a émigré en Australie quand il avait 13 ans, en 2001.

Erasmus soupçonné d'avoir créé un faux compte pour critiquer les arbitres

Après la défaite de son équipe face aux Lions samedi (17-22), le sélectionneur des Springboks Rassie Erasmus a mentionné un tweet d'un compte qui critiquait plusieurs décisions arbitrales lors du match. Problème, le compte en question très peu actif et peu suivi, semblerait être un compte créé par le sélectionneur lui-même.

L'Afrique du Sud jouera deux tests face à l'Argentine au mois d'août

La fédération sud-africaine a annoncé ce lundi la tenue de deux test-matchs face à l'Argentine les 14 et 21 août prochain. Les Springboks joueront au Nelson Mandela Bay Stadium pour la première fois depuis 2018.

Contenus sponsorisés