Première titularisation pour Gros

  • Jean-Baptiste Gros (France).
    Jean-Baptiste Gros (France).
Publié le Mis à jour
Partager :

AUTUMN NATIONS CUP - Parmi les informations de la liste des Bleus pour aller affronter l'Ecosse, la première titularisation du pilier gauche Jean-Baptiste Gros. Le joueur de Toulon, âgé de 21 ans, n'avait connu que des entrées en jeu jusqu'à présent. Il avait remplacé trois fois Cyril Baille et une fois Jefferson Poirot. Il a donc clairement bénéficié de la retraite internationale de ce dernier.

Jean-Baptiste Gros fait partie de la vague de nouveaux joueurs appelés par Fabien Galthié en 2020. Il avait fait ses grands débuts au pays de Galles lors du dernier tournoi des six nations. Il appartient à la jeune génération dorée du rugby français puisqu'il a été deux fois sacré champion du Monde en 2018 et 2019 avec les moins de vingt ans.

Ce Provençal a été formé à Tarascon, puis Châteaurenard. Il est très proche de l'ouvreur Louis Carbonel, qui fera son apparition sur le banc des remplaçants, car il a vécu chez ses parents. Il a vraiment "explosé" au plus haut niveau la saison dernière. On se souvient du supplice qu'il avait infligé au "droitier" international gallois Samson Lee. Tout le monde le décrit comme un gros tempérament qui a su s'assagir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?