Icon Sport

Match gagné avec bonus face aux Fidji pour les Bleus

Match gagné avec bonus face aux Fidji pour les Bleus
Par Midi Olympique

Le 17/11/2020 à 08:51Mis à jour Le 17/11/2020 à 11:21

AUTUMN NATIONS CUP - Le Comité des Six Nations a décidé ce lundi que le match international France – Fidji qui a été annulé pour cause de plusieurs tests positifs dans les rangs de la sélection des Fidjiens, était gagné pour la France.

Les organisateurs de l'Autumn Nations Cup ont donc appliqué le règlement à la lettre. C'est du Tournoi des 6 Nations qui a été suivi à savoir un score de 28 à 0 et une victoire avec bonus offensif sur tapis vert pour les Bleus. Malgré cette lourde défaite par forfait, les Fidji sont en revanche maintenus dans la Coupe d’Automne des Nations et doivent en principe affronter l’Italie le weekend prochain, s’ils n’ont plus de soucis avec le Coronavirus, puis l’Ecosse la semaine suivante.

Cette victoire, même si elle n'a pas été acquise sur le terrain ouvre tout de même un boulevard aux joueurs de Fabien Galthié. Au delà de poursuivre leur série de victoires en ayant une semaine de "repos", les Bleus ont leur destin entre leurs mains pour lutter jusqu'au bout dans le but de remporter cette compétition, autant anecdotique soit-elle.

Ce dimanche, les Bleus peuvent quasiment assurer la première place du groupe en s'imposant à Murrayfield. Un succès et il ne suffirait que d'un petit point à la France (si les Écossais battent dans le même temps les Fidji) face aux Italiens pour terminer en tête du groupe. Une possibilité qui rajoute encore un peu plus d'excitation à l'approche de cette rencontre, au delà de l'esprit de "revanche" qui habitera le XV de France après leur contre-performance face à ce même XV du Chardon lors du Tournoi des 6 Nations.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés