Le Pays de Galles renoue avec la victoire face à la Géorgie

Par Rugbyrama
  • Pays de Galles vs Géorgie
    Pays de Galles vs Géorgie
Publié le Mis à jour
Partager :

AUTUMN NATIONS CUP - Dans le Parc y Scarlets de Llanelli à huis clos, le Pays de Galles recevait la Géorgie dans le cadre de la deuxième journée de la Coupe d’Automne des nations. Si les hommes de Pivac ont enfin gagné après six défaites de suite, ils n’ont pas été aussi dominateurs que l’on aurait pu le croire. En face, la Géorgie a joué avec ses armes et s’en sort avec les honneurs (18-0).

Sous la pluie, les Gallois qui jouaient en noir ont bien débuté la partie et c’est l’ouvreur gallois Calum Sheedy qui ouvre la marque par une pénalité (3-0, 10e). Après un quart d’heure de jeu, les deux équipes continuaient de s’observer et de donner du travail à l’arbitre de cette rencontre, Luke Pearce. Le jeu est, en effet, assez décousu et les arrières enchaînent les coups de pied d’occupation stériles.

Après une énorme séquence de treize temps de jeu, le Pays de Galles obtient l’avantage et choisit une mêlée à cinq mètres de l’en-but géorgien, proche de l’aile droite. Après plusieurs interventions de Luke Pearce pour des positions de hors-jeu répétées côté géorgien, c’est finalement Louis Rees-Zammit, pour sa première titularisation à l’aile, qui parvient enfin à inscrire l’essai gallois en coin. Cet essai est mérité et intervient suite à une énième mêlée proche de l’en-but géorgien.

L’essai est transformé par Calum Sheedy (10-0, 27e). Alors qu’ils avaient une touche proche de l’en-but gallois, le ballon n’est pas éjecté du maul et les hommes de Pivac parviennent à se dégager (34e). Après la sirène, les Lelos obtiennent une pénalité que Tedo Abzhandadze ne parvient pas à ajuster et à la pause, le Pays de Galles mène 10-0.

Les Gallois n'ont pas été rassurants

Au retour des vestiaires, Calum Sheedy manque la même pénalité que Abzhandadze avant la pause alors que la pluie et le vent redoublent d’intensité. À la 50e minute, les Lelos concèdent déjà leur 11e pénalité de la rencontre, et Sheedy ne se fait pas priver pour corser l’addition (13-0). Le match se complique encore plus quand Luke Pearce exclut temporairement (à l’extrême limite du rouge) Saghinadze pour un plaquage dangereux sur Tipuric, qui est évacué sur civière (55e).

La suite de la partie est brouillonne, à l’image du match en lui-même. Les Gallois dominent mais sans être transcendants, alors que les Lelos tentent de se montrer dangereux, mais n’y parviennent pas. En toute fin de partie, Rhys Webb vient sceller ce match en inscrivant un essai sur une action bien construite sur l’aile gauche, bien servi par Rees-Zammit. La transformation est manquée et on en reste sur ce score de 18-0 pour les Gallois.

Sans convaincre, le Pays de Galles se redonne de l'air avant d'affronter l'Angleterre la semaine prochaine dans une rencontre qui devrait être d'un tout autre niveau d'intensité.

Le Pays de Galles renoue avec la victoire contre la Géorgie !

Le résumé du match > https://t.co/vlXajfU1KW pic.twitter.com/A9vkgrz9BF

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) November 21, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?