Le match France-Fidji menacé par des cas de Covid-19

  • Test Match - Antoine Dupont (France) contre les Fidji
    Test Match - Antoine Dupont (France) contre les Fidji
Publié le Mis à jour
Partager :

AUTUMN NATIONS CUP - Alors que les Fidjiens ont annoncé ce dimanche plusieurs cas positifs au Covid-19 dans leur effectif, le staff du XV de France a été prévenu que la tenue de la rencontre, prévue le dimanche 15 novembre à Vannes, était menacée.

Tout juste vainqueurs et avec la manière de l'Irlande, les Bleus profiteront désormais d'une semaine sans match. Un groupe de 28 joueurs sera annoncé ce lundi pour un regroupement jeudi, au CNR de Marcoussis, où quatre jours d'entraînement les attendent. Afin de mieux préparer l'affrontement face aux Fidji, première rencontre de l’Autumn Nations Cup? Rien n'est moins sûr.

Ce dimanche, les Fidjiens ont annoncé le test positif au Covid-19 de plusieurs de leurs éléments. Selon nos informations, ils seraient au nombre de neuf, alors que des résultats sont encore attendus. Si bien que le staff du XV de France a été prévenu, dès ce dimanche, que la rencontre (programmée le dimanche 15 novembre à Vannes) était d'ores et déjà menacée.

De son côté, World Rugby a fait savoir qu'il suivait cette situation de près et qu'en fonction des derniers résultats, elle communiquerait en début de semaine.

Si la rencontre venait à ne pas avoir lieu, cela impacterait nécessairement les choix de Fabien Galthié pour les joueurs retenus dans les prochains jours: avec trois matchs encore à jouer au lieu de quatre, la limitation à trois feuilles de match par joueur sur la fenêtre d'automne deviendrait soudain moins contraignante. Le sélectionneur gagnerait en continuité ce qu'il perdrait en temps de jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?