Icon Sport

L'Irlande convaincante face à l'Écosse et troisième de la compétition

L'Irlande convaincante face à l'Écosse et troisième de la compétition
Par Rugbyrama

Le 05/12/2020 à 17:09Mis à jour Le 05/12/2020 à 17:19

AUTUMN NATIONS CUP - Malmenés dans un premier temps par une équipe écossaise valeureuse et pleine d'intentions, les Irlandais ont finalement pris la mesure de leurs adversaires en s'imposant 31-16 à l'Aviva Stadium de Dublin. Avec cette victoire, le XV du Tréfle fini bien la compétition et prend la troisième place.

Ce sont les Écossais qui avait donc bien démarré la rencontre grâce à la botte de leur nouvel ouvreur Jaco Van der Walt. Menés 9-3, les Irlandais ont réagi suite au carton jaune contre Duncan Taylor pour en avant volontaire à la demi heure de jeu. Les hommes d'Andy Farrell ont terminé en boulet de canon avec une pénalité de Sexton mais surtout un essai de Keith Earls pour mener 13-9 à la pause.

Les Écossais ont ensuite complètement manqué leur retour des vestiaires en encaissant coup sur coup deux essais par Healy (46e) et encore Earls (50e). Désormais largement derrière à la marque, les hommes de Townsend ont réagi par l'intermédiaire du puissant Duhan Van der Merwe (56e). Deux dernières pénalités du joueur du Leinster Ross Byrne, qui a remplacé Jonny Sexton encore en délicatesse avec sa cuisse, ont assuré la victoire des locaux. L'Irlande termine sur le podium de l'Autumn Nations Cup avec une seule défaite qui lui aura coûté cher, en Angleterre.

Contenus sponsorisés