L'Irlande convaincante face à l'Écosse et troisième de la compétition

Par Rugbyrama
  • Autumn Nations Cup - Jacob Stockdale (Irlande)
    Autumn Nations Cup - Jacob Stockdale (Irlande)
Publié le Mis à jour
Partager :

AUTUMN NATIONS CUP - Malmenés dans un premier temps par une équipe écossaise valeureuse et pleine d'intentions, les Irlandais ont finalement pris la mesure de leurs adversaires en s'imposant 31-16 à l'Aviva Stadium de Dublin. Avec cette victoire, le XV du Tréfle fini bien la compétition et prend la troisième place.

Ce sont les Écossais qui avait donc bien démarré la rencontre grâce à la botte de leur nouvel ouvreur Jaco Van der Walt. Menés 9-3, les Irlandais ont réagi suite au carton jaune contre Duncan Taylor pour en avant volontaire à la demi heure de jeu. Les hommes d'Andy Farrell ont terminé en boulet de canon avec une pénalité de Sexton mais surtout un essai de Keith Earls pour mener 13-9 à la pause.

Les Écossais ont ensuite complètement manqué leur retour des vestiaires en encaissant coup sur coup deux essais par Healy (46e) et encore Earls (50e). Désormais largement derrière à la marque, les hommes de Townsend ont réagi par l'intermédiaire du puissant Duhan Van der Merwe (56e). Deux dernières pénalités du joueur du Leinster Ross Byrne, qui a remplacé Jonny Sexton encore en délicatesse avec sa cuisse, ont assuré la victoire des locaux. L'Irlande termine sur le podium de l'Autumn Nations Cup avec une seule défaite qui lui aura coûté cher, en Angleterre.

L’Irlande solide face à l’Écosse ! #IREvSCO #AutumnNationsCup

Plus d’infos > https://t.co/FvrnQZSK2K pic.twitter.com/3wlQ6l8yHs

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 5, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?