Aucune relégation en amateur, la championnat japonais annulé... Les 5 infos de ce vendredi ☕

Par Rugbyrama
  • Bernard Laporte
    Bernard Laporte
Publié le Mis à jour
Partager :

Bouthier poursuit l'aventure avec Montpellier, Feans pourrait partir à la retraite, Sean O'Brien prête sa maison à deux infirmières... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce vendredi 3 avril 2020.

Pas de relégations mais des promues dans les championnats amateurs

Dans un communiqué hier soir, la FFR a annoncé qu'il n'y aurait pas de relégations cette année. Mais cependant, la fédération a pris la décision de faire monter plusieurs équipes en prenant en compte le classement au 15 mars. Il y aura donc en Fédérale 1 non pas 45 équipes mais 60 la saison prochaine. C'est une véritable nouveauté dans le rugby français.

? Voici les mesures prises par le Bureau Fédéral de la FFR pour l'adaptation du format des compétitions nationales ? https://t.co/ZwO5GUBrkd

— France Rugby (@FranceRugby) April 3, 2020

La Top League annulée

La compétition japonaise de rugby ne se terminera pas. À cause de la pandémie du covid-19, le président de la Japan Rugby Football Union a expliqué que "compte tenu des effets de la propagation du Coronavirus, nous avons décidé d’annuler le 57e championnat du Japan Rugby". Pour rappel, seulement six journées avaient été jouées à présent.

La carrière d'une légende s'arrête peut-être ici... https://t.co/BDyEhvINBI

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) April 3, 2020

Anthony Bouthier signe jusqu’en 2023

Il est la révélation du TOP 14 cette année, l’international Français poursuit l’aventure avec son club de Montpellier jusqu’en 2023. L’année dernière, il avait signé son premier contrat à Montpellier pour deux saisons (jusqu’en 2021). Encore un gros coup de la part des Héraultais.

Encore un bail bien géré par le MHR !https://t.co/uQIuVi39tH

— Midi Olympique (@midi_olympique) April 3, 2020

Carl Fearns vers une retraite anticipée ?

En fin de contrat avec Lyon, le troisième ligne anglais avait pris la décision de ne pas prolonger son bail avec son club. Âgée de 30 ans, l’Anglais craint de ne pas retrouver de club la saison prochaine à cause de la pandémie de covid-19 qui bloque plus ou moins les transferts. Affaire à suivre…

Sean O’brien prête sa maison à des infirmières

Sur les réseaux sociaux, l’international Irlandais a été félicité par les internautes, car il a prêté sa maison à deux infirmières qui travaillent à temps plein pour lutter contre la pandémie du Coronavirus. Un bel acte en ces temps de crise...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?