Cotter: "Obligé d'aller pêcher dans le vivier du centre de formation"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Regrettant d'avoir une formation amoindrie pour la réception de Montpellier, Vern Cotter, l'entraîneur de Clermont, va faire confiance aux jeunes du club.

Vous redoutez particulièrement ce match contre Montpellier ?

V.C.: Oui, ils viennent de gagner à Toulouse, ils ont mis cinquante points contre Perpignan la semaine dernière, ils sont en pleine confiance et vont pouvoir planifier leur fin de saison. Je pense qu'ils vont venir avec des ambitions. A nous d'être vigilants et ce dès le début du match, et pendant 80 minutes. Mais comme vous avez vu, on est obligé d'aller pêcher dans le vivier du centre de formation, chez les jeunes, en première ligne nous prendrons une décision samedi matin.

D'autant qu'avec l'absence des internationaux vous êtes fragilisés ?

V.C.: C'est sur qu'avec 11 joueurs qui ne sont pas disponibles on n'est pas dans les meilleurs conditions pour recevoir une équipe en pleine euphorie comme Montpellier, mais on va s'accrocher, comme je le dis toujours il y a du caractère dans notre groupe, et on va se retrousser les manches pour obtenir un résultat positif. Heureusement, on récupère Alexandre Lapandry qui fait des bons matches. En ce moment avec les internationaux et les blessés, c'est bien aussi de le conserver avec nous.

Il va falloir développer une stratégie pour les contrer

C'est une équipe qui vous a souvent posé des problèmes, comme lors du match aller (défaite 43-3), ce qui reste votre plus large défaite depuis très longtemps...

V.C.: Oui, car ils ont une défense qui monte très très haut et qui coupe notre jeu vers l'extérieur. Donc il va falloir développer une stratégie pour les contrer mais je crois qu'ils vont cibler notre conquête, je pense que c'est un bon test pour les gars, pour montrer la solidarité de ce groupe qui a vécu beaucoup de choses ensemble. Mais maintenant toutes les équipes viennent nous défier avec le même objectif, être celle qui va battre Clermont à domicile".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?