Le rugby français (encore) en deuil

Par Rugbyrama
  • Espoir Stade Français
    Espoir Stade Français
Publié le
Partager :

Quatre mois après la disparition tragique de l'Aurillacois Louis Fajfrowski, également consécutive à un plaquage, le monde du rugby français a appris ce mercredi soir le décès du jeune Parisien Nicolas Chauvin. Une nouvelle accueillie avec tristesse. Et un souffle de colère.

Via leur compte Twitter pour la majorité, les acteurs du rugby français ont tenu à rendre un dernier hommage au troisième ligne espoir du Stade français Nicolas Chauvin, décédé tragiquement ce mercredi soir au CHU Pellegrin de Bordeaux. Anciens internationaux, anciens Parisiens, joueurs actuels et dirigeants ont fait par de leur tristesse.

Frédéric Michalak

Bernard Laporte

J’adresse toutes mes plus sincères et profondes condoléances à la famille de Nicolas. Il restera à jamais gravé dans la mémoire du rugby français. Solidarité de la Fédération et de l’ensemble de la famille du rugby.

— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) December 12, 2018

Jules Plisson

Très attristé par cette terrible nouvelle..
Grosse pensée à la famille de Nicolas, ses proches, ses coéquipiers, et au @SFParisRugby !
??

— Jules Plisson (@Jules_plisson) December 12, 2018

Max Guazzini

Je suis bouleversé. Toutes mes pensées pour sa famille, pour ses coéquipiers et pour le Club. https://t.co/SRjN9oeCS0

— Max Guazzini (@MaxGuazzini) December 12, 2018

Au-delà du drame, c'est tout un sport qui en vient à se questionner sur son évolution et ce qu'il est devenu, au gré de sa professionnalisation et de sa quête de domination physique. Pour la seule année 2018, le rugby français déplore trois décès directement imputables à sa pratique. Une violence qui fait se délier les langues.

Olivier Magne

Je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse et les réponses à toutes ces questions qui se bousculent dans ma tête suite au Décès d’un enfant de 19 ans. Toutes mes pensées émues à la famille de Nicolas Chauvin !

— Olivier Magne (@MagneOlivier1) December 12, 2018

Jérôme Fillol

Triste d’apprendre le décès de Nicolas Chauvin, jeune joueur de rugby du @SFParisRugby, sur un terrain. Trop de violence, trop de coups, trop de traumatismes, trop de chocs. Revenons aux bases de ce sport où il est insupportable de penser que l’on peut y laisser sa vie.

— Jerome Fillol (@JeromeFillol) December 12, 2018

Le temps est évidemment au recueillement et aux condoléances. Viendra, demain, celui de l'action pour sortir le rugby de sa spirale violente. Jusqu'à la mort.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?