Rugbyrama

Dupont (encore) recompensé, Atonio prolonge l'aventure rochelaise... Les cinq infos du jour

Dupont (encore) recompensé, Atonio prolonge l'aventure rochelaise... Les cinq infos du jour
Par Rugbyrama

Le 10/08/2022 à 19:17Mis à jour

Antoine Dupont recompensé par une place dans l'équipe type de la Champions Cup, Uini Atonio prolonge de deux ans avec la Rochelle, ou encore le programme des Bleues à l'occasion de leur préparation à la coupe du monde.. Petit récapitulatif des infos de la journée !

Dupont sacré meilleur demi de mêlée d'Europe

Sacré meilleur joueur du monde en 2021, Antoine Dupont a hérité d'une nouvelle distinction. Le demi de mêlée du Stade toulousain et capitaine du XV de France a été élu meilleur demi de mêlée d'Europe sur la dernière saison par l'EPCR (European Professional Club Rugby), dans le cadre d'un sondage pour établir l'équipe type de la Champions Cup.

Atonio prolonge à La Rochelle pour deux saisons supplémentaires

Le pilier du XV de France Uini Atonio a prolongé l'aventure avec La Rochelle, comme l'a indiqué le club ce mercredi. Arrivé en 2011, il s'est engagé pour deux saisons supplémentaires.

L'Irlande modifie ses règles d'éligibilité concernant les joueuses transgenres

La Fédération Irlandaise de Rugby a annoncé ce mercredi la modification de sa politique sur les joueuses transgenres. Elle annonce, sur la base de preuves médicales et scientifiques et conformément aux directives de World Rugby, que le rugby de contact pour les joueurs de la catégorie féminine est limité à ceux dont le sexe a été enregistré comme féminin à la naissance.

Le programme des féminines pour préparer la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande

Les Bleues viennent d'achever leur premier stage de préparation à Marcoussis et après quelques jours de repos, Gaël Hermet et ses coéquipières prendront la direction de l'Andorre pour un nouveau stage d'une durée de dix jours. Voici le programme des Bleues avant leur départ en Nouvelle-Zélande pour la neuvième édition de la Coupe du monde féminine.

Dweba remplace Mbonambi, blessé, chez les Springboks

Joseph Dweba remplace au poste de talonneur Bongi Mbonambi, blessé au genou, dans le XV d'Afrique du Sud qui affrontera la Nouvelle-Zélande samedi à Johannesburg lors de la 2e journée du Rugby Championship, a annoncé mercredi le sélectionneur, Jacques Nienaber.

Contenus sponsorisés